Conversion vidéo par clic droit

Cédric74

Membre actif
6 Décembre 2010
434
14
Annecy
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'on pouvait convertir (dans Lion) de la vidéo par clic droit. Or chez moi, il n'y a pas la solution "encodage de la vidéo" quand je fais un clic droit sur une vidéo. Il y a quelque chose de spécial à activer ou j'ai un Lion qui a zappé cette fonction ?
 
Je vois ça dans les services : clic droit et en bas du menu, il y a le sous-menu services, avec encodage possible.
 
C'est une action Automator, qui est définie dans le dossier /System/Library/Automator. À l'intérieur du dossier /System/Library/Automator/Encode Media.action on trouve un script AppleScript et un workflow Automator.

Tu devrais donc vérifier :
  • primo que le service est bien coché dans les raccourcis claviers ;
  • secundo que l'action est bien définie dans le dossier mentionné ci-dessus.
 
C'est ce que je suis en train d'essayer de comprendre depuis un forum anglophone.:rose: Ça me rassure je ne suis pas le seul.
Je vais vérifier du côté d'automator parce que dans les préférences services clavier, la fonction n'apparaît pas.
 
Précision : l'action Automator est présente sur mon système Lion principal, mis à jour depuis Snow Leopard comme dans mon système Lion de secours créé à partir de rien.

Bref : ça devrait être sur ton système.
 
Oui j'ai bien trouvé l'action automator mais je dois malheureusement avouer que je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé différentes techniques (dans automator sans savoir réellement faire ou en copiant le fichier sur mon bureau et en double cliquant dessus....). Bref, rien n'a marché. Je suis nul en Automator, je comprends pas ce que je dois faire.

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

J'ai réussi à faire apparaître les services (audio et vidéo) en utilisant cette manip : J'ai copié Encode Selected Video Files.workflow depuis /System/Library/Services/ puis collé sur le bureau et installé en double cliquant.
J'étais super content mais... aucune conversion ne marche, ni pour la vidéo ni pour l'audio.:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

L'action Automator aurait-elle besoin de la présence du mal aimé QuickTime X ?
C'est ce que je supposais mais j'ai quicktime 10.1 donc ça devrait le faire. A moins qu'il soit mal installé.
 
Je redoutais que tu ne l'eusses désinstallé… :)


Après, tu peux faire un test dans un autre Compte d'utilisateur,

et faire un peu de maintenance = réparation des permissions, Onyx, démarrage en mode sans échec, etc.
 
Je suis en train d'exporter une vidéo avec QT. Ça a l'air de marcher.
Apparemment, le clic droit ne marcherait qu'avec un type de format vidéo (le mpg), d'où mes erreurs.
Comme beaucoup, après avoir passé quelques heures pour un problème Lion, je vais attendre la prochaine mise à jour et faire des choses moins vitales que soigner le Lion:)
 
Oui c'est limité. Je viens de réussir à convertir une vidéo. C'était donc bien un problème de format de la source.
Pfff, tout ça pour avoir un Lion normal.