Conversion Works vers Excel

shred

Membre confirmé
5 Mars 2007
54
2
St Malo
Bonjour à tous,
Je n'utilise un PC que pour ma facturation que j'effectue sous Works depuis pas mal d'années.
Cependant, aujourd'hui j'ai envie de passer tous ces fichiers Works vers mon mac sous Excel afin d'abandonner le PC.
J'ai commencé à changer une partie des fichiers en les ouvrant sur Works et en faisant "enregistrer sous - type: Excel" mais c'est très long et fastidieux!...
Y aurait-il un moyen de convertir tout un dossier de Works vers Excel?
(Excel ne veut pas ouvrir de fichier Works)
(J'ai essayé Pages et Numbers mais ils ne peuvent pas ouvrir les fichiers Works non plus...)

Merci d'avance pour vos avis!
 
tu ne peux pas enregistrer au format excel depuis works sur ton pc ?
ensuite, c'est tout bon avec la version Mac.
 
C'est ce qu'il fait mais il voudrait une solution autre que répéter l'opération fichier après fichier.

Pour ma part, je pense que c'est la seule.
 
si Works est pilotable en vb, c'est possible. Sinon, je ne vois pas.
 
Excel ne veut pas ouvrir de fichier Works

Tu es sûr? Pcq je viens de faire un petit test (sur mon PC au boulot): créer un fichier works, l'enregistrer et l'ouvrir avec excel et ça marche très bien.

Peut-être le problème vient-il donc d'Excel pour Mac qui ne reconnaît pas l'extension works?
 
Tu es sûr? Pcq je viens de faire un petit test (sur mon PC au boulot): créer un fichier works, l'enregistrer et l'ouvrir avec excel et ça marche très bien.

Peut-être le problème vient-il donc d'Excel pour Mac qui ne reconnaît pas l'extension works ?
Excel pour Mac ne reconnaît pas les documents de MS Works. Sur PC, ça dépend des versions, pour ce que je crois en savoir, c'est (plus ou moins) compatible uniquement dans les versions récentes.
 
on peut enregistrer au format excel depuis works sur pc. Tout au moins avec des versions récentes.

partant de là, on pourra récupérer sur Excel Mac (là pas de souci de macros et MSeries).

Mais c'est le traitement en lot de tous ces fichiers Works qui posera problème.
Au pire, avec du temps...
 
je l'avais repéré mais je cherchais une solution non payante.
 
Ouais moi aussi car je n'ai qu'une démo limitée.
Pour l'instant je n'ai pas pu tester car l'installation sur mon pc me redemande un vieux cd Office.
Voilà pourquoi je souhaite switcher à 200%!
 
Juste comme ça, en passant : Works ne saut pas enregistrer ses tableaux au format SYLK ?
 
Juste comme ça, en passant : Works ne saut pas enregistrer ses tableaux au format SYLK ?
Je ne crois pas. Les formats dans lesquels MS Works est capable d'enregistrer se sont un peu étoffés dans les toutes dernières versions, mais SYLK ou DIF ne semblent pas encore au programme. De toute façon, s'il faut repasser par Works, autant enregistrer en Excel (ce que Shred voudrait justement éviter).

Par contre, si la version de Works est récente (version 6 ou 7) et si l'on en croit ce qui est dit sur la page des formats (voir plus haut), le format utilisé doit être .xlr ce qui est le format d'Excel (au prix d'un changement d'extension, probablement). Je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'essai, mais ça peut mériter d'être tenté... Changer en masse les extensions de fichiers, on sait faire ;)


[MàJ] et si Excel pour Mac n'y arrive pas, ça vaut probablement le coup de tenter avec NeoOffice...

Shred, si tout ça ne t'inspire toujours pas de solution viable, et que ça ne contient pas de données confidentielles, tu peux me contacter par Message Personnel pour m'envoyer un classeur, je peux faire quelques essais.