Conversion XPress en InDesign

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Sous PC, je n'ai aucun problème pour ouvir un doc XPress 4 avec InDesign 2 et vice versa.
Transformer du XPress en InDesign ne pose pas de problèmes, par contre du InDesign en XPress c'est possible, mais bien entendu, ombres portées, transparences de InDesign sont converties en pavés blancs. Mais, bon, c'est possible.

Par contre je ne suis pas parvenu sous OsX3.8 à ouvrir du XPress6 sous InDesign CS.
Dommage, j'aimerais bien transformer en InDesign bon nombre de travaux qui sont sous XPress, car franchement j'aime mieux InDesign.

Idée: J'ai aussi XPress5. Peut-être suffirait-il de convertir au préalable mes docs XPress6 en compatibilité avec XPress5 (C'est possible, non ?), et alors le XPress5 lui est peut être plus "ouvrable avec InDesignCS.
Ben tiens, demain je vais essayer.
Ou si quelqu'un en sait plus sur la question....

Tu aurais pu faire une recherche, ce sujet a déjà été abordé.
InDesign CS ouvre les fichiers XPress 4, donc tu enregistres en XPress 5,
tu ouvres avec XPress5 et enregistres en XPress 4, et ce fichier version 4
tu l'ouvres avec InDesign CS. :)

Merci pour ta réponse, pardon de ne pas avoir répondu avant ce matin, et, promis, à l'avenir je ferai une recherche avant de poser des questions !

Nom d'un pdf, je vais te me les transmuter en InDesign moi tous ces vilains qxd que ça va pas traîner. Avec la fonction vectoriser la police de InDesign au moins je sais que mes gros titres vont pas se transformer chez l'imprimeur. Et à moi les transparences, les ombres, les contours progressifs, et un outil plume digne de ce nom !

Écrivez votre réponse...