Conversion

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
J'ai dans itunes des morceaux de musique en mp3 et aiff.
Je veux les convertir en m4a, .mp4 ou .3gp
Comment faire?
Merci

Déjà fait. Sincérement.

J'arrive à transformer mes fichiers en aac mais pas à changer l'extension. Donc ils reste en mp3 et aiff

Voilà ce qu'il me faut.

• Format de fichier : AAC
    Extensions de fichier : .m4a, .mp4, .3gp
    Débit binaire : 16 kbps - 320 kbp
    Fréquence d’échantillonnage : 32kHz - 48kHz

iTunes ne convertit pas a proprement parler, il crée une nouvelle version du fichier avec le format de destination choisi dans les prefs. Donc regarde si tu n'a pas 2 versions du meme morceau (une en aiff une en m4a ou autre).
En résumé:
Pouet-Pouet.aiff -> Pouet-Pouet.aiff + Pouet-Pouet.m4a

Houla sujet dangereux...
Si tu veux convertir un fichier mp3 en aac, itunes te créera un SECOND fichier avec une extension m4a.
Les m4p sont protégés,
Donc il te faut rechercher dans ta bibliothèque (ET PAS SUR LA LISTE DE LECTURE SUR LAQUELLE TU PEUX ETRE) le second morceau créé par itunes en m4a.

Au revoir les Z'amis ....

iTunes ne convertit pas a proprement parler, il crée une nouvelle version du fichier avec le format de destination choisi dans les prefs. Donc regarde si tu n'a pas 2 versions du meme morceau (une en aiff une en m4a ou autre).
En résumé:
Pouet-Pouet.aiff -> Pouet-Pouet.aiff + Pouet-Pouet.m4a
En fait, je ne trouve pas, dans les preferences/avancées/importation de choix "m4a"

Je trouve encodeur "aac" ou "aiff" "appel lossless" "mp3" "wav"
et dessous
reglage "128kbps" "podcast parlé" "personnalisé"

Personnalisé ne permettant pas cela non plus.

J'ai bien compris que je garde mon fichier tel qu'il est et que je dois avoir un autre fichier, portant le même nom, avec une autre extension. Déjà un bon point. :D

le nom du format c'est AAC le nom de l'EXTENSION c'est m4a.
Idem qu'un document au format Word a une extension .doc par exemple.
Donc passe par AAC et personnalisé pour réglé encore plus fin les choix en fonction de tes limites choisies.

le nom du format c'est AAC le nom de l'EXTENSION c'est m4a.
Idem qu'un document au format Word a une extension .doc par exemple.
Donc passe par AAC et personnalisé pour réglé encore plus fin les choix en fonction de tes limites choisies.
:siffle::siffle::siffle::siffle:
J'ai donc trouvé toute seule il y a 4 jours. J'ai passé 2/3h aujourd'hui à chercher un convertisseur, lire des messages sur ce forum et celui de nintendo.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je pensais devoir changer l'extension (de mp3 à m4a) et en plus cocher aac.:rateau:

Donc merci, je suis sauvée.