convertion format DVR en MP4

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
262
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
On vient de basculer en TNT (et oui, tout arrive :-). Je découvre donc la fonction d'enregistrement des émissions de mon décodeur (visionic VNT700).
En passant, je me demande comment j'ai pu vivre sans ;-)
Les fichiers enregistrés sur clé USB sont au format .dvr, semble-t-il lisibles uniquement sur la TV.
J'aurais voulu les regarder sur mon Mac Mini (en mp4 par ex.). La notice indique qu'il existe une foule de logiciels gratuits sur internet qui font ces conversions.
J'y suis depuis le début de l'AM et si l'on met à part les logiciels Windows, il n'y a pratiquement rien sous Mac et ils remontent à 2003 ou 2005...
J'ai téléchargé MovieConverter-Studio, mais après avoir rempli le DD d'Add-In et Add-On, il refuse d'ouvrir ces fichiers .dvr :hein:

Peut-être pouvez-vous me donner des pistes, solutions, ...

J'ai lu l'excellente présentation de Fab'fab, je commence à comprendre que la vidéo n'est pas un long fleuve tranquille, ... que pour lire du Mpeg2, il faut acheter le codec Apple, mais avant d'en passer par là, je cherche des solutions gratuites :-)

Merci de votre attention et de votre réponse

J'ai téléchargé MovieConverter-Studio, mais après avoir rempli le DD d'Add-In et Add-On, il refuse d'ouvrir ces fichiers .dvr :hein:/QUOTE]…dis m'en plus ;)

un dvr, c'est un enregistrement "TNT" (la plupart du temps un emballage MPEG-TS, et d'un contenu fluctuant: vidéo Mpeg2 ou AVC ou AVCHD, et audio MP2 ou AC3)
Certains décodeurs/émetteurs ont la merveilleuse idée de crypter (ce qui rend le flux non-utilisable par tout appareil/logiciel tiers). Si c'est la cas, ben râpé, le flux n'est pas re-utilisable en dehors du décodeur :(

Au cas où, renomme déjà l'extension ".dvr" en autres chose (.mpg ou .ts ou ce que tu veux)
et réessaies

à+

Merci pour ta réponse :-)
Pour l'erreur de MovieConverter, c'est à l'analyse de la source qu'il me dit qu'il ne peut pas la lire.
Au cas où, renomme déjà l'extension ".dvr" en autres chose (.mpg ou .ts ou ce que tu veux)
et réessaies
Fait, mais même VLC ne l'ouvre pas. Je pense que le fichier doit être crypté... c'est mort ... bande de cons !
Sinon, je vois que tu utilises MovieConverter-Studio. Tu en es content ?
Parce que la version gratuite à l'air d'être très très limitée ;-)
J'ai voulu convertir un mpeg2 en dv et il me sort un .mpg de 4Ko ! inutilisable bien sûr
Et puis cette impossibilité de changer les paramètres après installation (j'avais choisi à l'instal de générer du .dv pour l'utiliser dans iMovie), c'est nul.
En plus, il a l'air tellement gourmand qu'il a saturé mon Mac.
Ou alors, j'ai zappé qlque chose.
Bref, 15€ pour utiliser un truc qui ne correspond pas à mes besoins... je vais remplir ma corbeille :-)

Dernière édition:
Je pense que McHerve est très satisfait de MovieConverter Studio !:rateau:
Le version d'évaluation est juste pour essayer.
Je suis très satisfait de ce soft qui permet de faire des encodages sans avoir à se prendre la tête...

MFait, mais même VLC ne l'ouvre pas. Je pense que le fichier doit être crypté... c'est mort ...
raté donc (je ne connais pas de moyen pour les décrypter. Et s'il en existe sur le net, ils ne seront même pas légaux, donc personne ne pourra te donner de coup de main sur ce forum :()
Sinon, je vois que tu utilises MovieConverter-Studio. Tu en es content ?
je l'écris même :D
Parce que la version gratuite à l'air d'être très très limitée ;-)
c'est une version "demo", pas une version grautite" ;) (seul le module HD n'est pas bridé)
J'ai voulu convertir un mpeg2 en dv et il me sort un .mpg de 4Ko ! inutilisable bien sûr
ça par contre ça m'intéresse: si tu as eu un bug, je veux bien en savoir plus (pour corriger)
Et puis cette impossibilité de changer les paramètres après installation (j'avais choisi à l'instal de générer du .dv pour l'utiliser dans iMovie), c'est nul.
modifiable directement dans les options de sortie de l'app (fenêtre de gauche). Ou va faire un tour dans les prefs pour modifier le format de sortie par défaut ;)
En plus, il a l'air tellement gourmand qu'il a saturé mon Mac.
la vidéo c'est gourmand, si tu veux du processeur disponible, ça te donnera un encodage beaucoup plus lent!
Ou alors, j'ai zappé qlque chose.
;) (il me semble aussi)

Bref, 15€ pour utiliser un truc qui ne correspond pas à mes besoins... je vais remplir ma corbeille :-)
donne moi d'abord des infos sur la conversion en DV avant de le jeter stp, ça m'intéresse…

à+

je l'écris même :D
Alors BRAVO :-) parce qu'il est aussi sous Mac et rien que ça, ça vaut une médaille ;-)
Et puis, il a l'air orienté néophyte et c'est rare dans le domaine de la vidéo !

(seul le module HD n'est pas bridé)
Ok, mais la HD, pour moi, ce sera pour bien plus tard :-)

ça par contre ça m'intéresse: si tu as eu un bug, je veux bien en savoir plus (pour corriger)
En fait c'est pas un bug, je viens de lire la limitation à 3mn... mon essai portait sur 20mn

Ou va faire un tour dans les prefs pour modifier le format de sortie par défaut ;)
Ce que je recherchais, c'était un format de sortie en DV ou mpg pour le récupérer dans iMovie

donne moi d'abord des infos sur la conversion en DV avant de le jeter stp, ça m'intéresse…
Je ne vois pas ce que je peut te dire de + :-)

Et puis, il a l'air orienté néophyte et c'est rare dans le domaine de la vidéo !
et il le sera bien plus dans la future version (je me suis ré-attaqué à l'ergonomie globale "pour ne pas faire peur aux non-experts" ;))

En fait c'est pas un bug, je viens de lire la limitation à 3mn... mon essai portait sur 20mn
donc tout a bien fonctionné? juste les limitations de la version démo? …alors tant mieux :)

à+