convertir AVCHD ou mov en mpeg2

xarou

Membre confirmé
11 Décembre 2011
25
0
Bonsoir,

Un petit peu d'aide ne serait pas de trop de votre part.

Habitué à monter de petits projets via imovie à partir de mon camescope, je suis aujourd'hui face à un problème de taille que je n'arrive pas à résoudre.

On m'a sollicité pour filmer un spectacle d'enfant avec mon mon camescope HD canon. Celui-ci filme en AVCHD que j'importe habituellement en mov dans les évènements imovie.

La personne qui doit monter le spectacle m'apprend au dernier moment qu'il veut que je lui fasse passer mon film en mpeg-2. Format que je n'utilise pas.

Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne pour encoder gratuitement en mpeg-2 ce que j'ai filmé.

Je ne souhaite pas dépenser d'argent pour réaliser une conversion ponctuelle dans un format que je n'utilise jamais.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur car je commence à croire que je ne vais pas pouvoir transmettre ce que j'ai filmé pour le montage final.

Merci de votre aide.
 
Free MTS M2TS Converter sur App Store, comme son nom l'indique gratuit, te permettra de convertir tes rushes en mpeg-2.

Cette personne monte sans doute sur PC Windows avec un logiciel incapable de traiter l'AVCHD (et ils sont TRES nombreux dans ce cas là), avec des machines de faible puissance…
L'usage est répandu de passer par le MPEG-2 (quand iMovie, qui accepte l'AVCHD depuis iMovie 7, le convertit lors de l'importation en AIC).
 
Free MTS M2TS Converter sur App Store, comme son nom l'indique gratuit, te permettra de convertir tes rushes en mpeg-2.

Cette personne monte sans doute sur PC Windows avec un logiciel incapable de traiter l'AVCHD (et ils sont TRES nombreux dans ce cas là), avec des machines de faible puissance…
L'usage est répandu de passer par le MPEG-2 (quand iMovie, qui accepte l'AVCHD depuis iMovie 7, le convertit lors de l'importation en AIC).

Merci JLB21, j'ignorai l'existence de ce logiciel:up:. J'utilise par habitude MPEG STREAMCLIP.
Mais, pour le Free MTS M2TS Converter, as-tu connaissance d'un mode d'emploi en français ?
;)
 
Bonsoir,

Merci à toi JLB21. J'ai réussi à convertir de mon camescope en mpeg2.

Le seul hic est que l'on m'avait demandé un fichier et que celui-ci a été importé en 6 fichiers différents.

Je n'ai pas trouvé dans le programme d'édition de collage, juste de découpage.

Mais bon, c'est au moins çà de fait !!!

Merci encore.
 
Je te propose Video Converter app, très simple d'utilisation et très efficace. A télécharger gratuitement sur http://videoconverterapp.com.
Il est de plus dotés de fonctionnalités intéressantes (2D >> 3D, recadrages, rotations, effets, incrustations de filigranes ...
 
MPEG STREAMCLIP doit faire ça...

Il le fait effectivement mais il faut acheter un codec apple mpeg2 à 20 euros pour pouvoir le faire... hors budget !!!

Je te propose Video Converter app, très simple d'utilisation et très efficace. A télécharger gratuitement sur http://videoconverterapp.com.
Il est de plus dotés de fonctionnalités intéressantes (2D >> 3D, recadrages, rotations, effets, incrustations de filigranes ...

Merci de ta proposition, je jetterai un oeil ce weekend voir si je peux importer et modifier le format non pas par lots mais avec le film en continu.
 
Pour le Free MTS M2TS Converter, avez vous connaissance d'un mode d'emploi en français ?
:confused:
 
Pour le Free MTS M2TS Converter, avez vous connaissance d'un mode d'emploi en français ?
:confused:

Bonjour AMBASSADOR ;)

Mais pourquoi diable souhaites-tu trouver un mode d'emploi en français, on ne peut quand même pas trouver plus simple à utiliser.
Si tu as un problème particulier à propos de l'utilisation du logiciel, n'hésite pas à le soulever et on se fera un plaisir d'essayer d'y répondre… :zen: