Convertir CD pour Youtube

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
J'ai un CD (opéra chanté) que je veux placer dans Youtube lequel le refuse pour incompatibilité.
Je dois le convertir en fichier compatible, vidéo je pense.
Toutes les explications sur ce sujet, peut-être trop anciennes, ne s'appliquent pas à Sierra.
Ce CD je l'ai enregistré sur iTunes et iMovie et je n'ai pas trouvé la méthode pour aller plus loin ?
Merci pour une explication détaillée.;)

Bonsoir,

Ta demande n'est pas courante…

Effectivement, il faut créer une vidéo.
Je viens d'essayer avec iMovie de créer un projet juste avec la piste audio exporté en 540p. Mais Youtube l'a effectivement refusé.
Parce que dans ce cas, il n'y a pas de vidéo. iMovie 10 n'acceptant pas une piste vidéo sur la timeline, celle-ci ne comporte rien et ce n'est pas possible.

En revanche, si je pose sur la timeline (au dessus de la piste audio) par exemple un fond, ou une image quelconque dont je fixe la durée égale à celle de la piste audio en provenance d'iTunes, et que j'exporte par exemple en 720p, YouTube l'accepte.

Je t'envoie par MP le lien de visionnage (je ne sais même pas de quelle musique s'agit-il car j'ai pris n'importe quoi pour l'essai).
Dans ton cas, tu peux peut-être poser sur la timeline une photo et au moins un titre.:)

Bonsoir,

Ta demande n'est pas courante…

Effectivement, il faut créer une vidéo.
Je viens d'essayer avec iMovie de créer un projet juste avec la piste audio exporté en 540p. Mais Youtube l'a effectivement refusé.
Parce que dans ce cas, il n'y a pas de vidéo. iMovie 10 n'acceptant pas une piste vidéo sur la timeline, celle-ci ne comporte rien et ce n'est pas possible.

En revanche, si je pose sur la timeline (au dessus de la piste audio) par exemple un fond, ou une image quelconque dont je fixe la durée égale à celle de la piste audio en provenance d'iTunes, et que j'exporte par exemple en 720p, YouTube l'accepte.

Je t'envoie par MP le lien de visionnage (je ne sais même pas de quelle musique s'agit-il car j'ai pris n'importe quoi pour l'essai).
Dans ton cas, tu peux peut-être poser sur la timeline une photo et au moins un titre.:)

Bonsoir JLB21,
Je n'ai pas encore lu ton MP, je veux d'abord trouver une photo du chanteur qui puisse s'accorder.
Je te tiendrai au courant de l'évolution. :)
Je reviens, j'ai lu ton MP.
Tu parles à un profane sur ce sujet. C'est quoi la Timeline.

Dernière édition:
Bonsoir JLB21,
Je n'ai pas encore lu ton MP, je veux d'abord trouver une photo du chanteur qui puisse s'accorder.
Je te tiendrai au courant de l'évolution. :)
Je reviens, j'ai lu ton MP.
Tu parles à un profane sur ce sujet. C'est quoi la Timeline.
Tu ne pourras pas juger de l'audio sur YouTube. J'ai eu un message de YT me disant ceci :

Suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, le son de votre vidéo YouTube a été désactivé.
Titre de la vidéo : Mon film 1
Titre protégé par des droits d'auteur : Absolutely Sweet Marie
Revendiquée par : SME​

Désolé, j'aurais dû choisir une piste audio ne craignant rien…;)

Pour la timeline, comme montré par la capture d'écran de ScapO, c'est ce qui apparaît à la partie inférieure lorsqu'on crée un projet de vidéo.
Regarde les 3 ou 4 premiers tutos ici.

Bonjour JLB21,
J'ai bien importé les deux fichiers photo et CD dans les projets iMovie et là je suis perdu. Les tutos ne correspondent pas à ce qui s'affiche et les conseils de Youtube (https://support.google.com/youtube/answer/1696878?topic=2888648&hl=fr) plus.
J'ai bien la version 10.1.3 de imovie mais aucune explications ne correspondent. Ça devait fonctionner avec certains systèmes mais pas avec Sierra ?
As-tu un conseil et une explication pour intégrer ce CD sur l'image de l'artiste !
Projet 8.11.16iMovie.jpg - voir capture:

Dernière édition:
Dans iMovie, il faut créer un nouveau projet.

Ceci fait, la timeline apparaît en gris foncé à la partie inférieure.
Pose ta piste audio qui vient se placer tout en bas.
Pose au dessus une ou plusieurs photos et modifie leur durée de façon à ce qu'elle coïncide avec celle de la piste audio.

Comme dans la capture d'écran jointe.

Puis exporte vers fichier.

Une fois le film exporté sur ton bureau, ouvre ton compte YouTube et met en ligne ta vidéo.

Capture_d_cran_2016_11_08_10_22_09.jpg

Dans iMovie, il faut créer un nouveau projet.

Ceci fait, la timeline apparaît en gris foncé à la partie inférieure.
Pose ta piste audio qui vient se placer tout en bas.
Pose au dessus une ou plusieurs photos et modifie leur durée de façon à ce qu'elle coïncide avec celle de la piste audio.

Comme dans la capture d'écran jointe.

Puis exporte vers fichier.

Une fois le film exporté sur ton bureau, ouvre ton compte YouTube et met en ligne ta vidéo.

Capture_d_cran_2016_11_08_10_22_09.jpg

C'est bien la capture que j'ai posté ? j'ai donné la même valeur à l'image que celle du CD, c'est à dire 3 minutes. Par contre, dans fichier je n'ai pas "exporter".

Dernière édition:
Je n'avais pas vu ta capture lorsque j'ai répondu.

Non, en effet ce n'est pas 'exporter', c'est Fichier/Partager/Fichier, ou l'icône au dessus à droite de la fenêtre de FCP X.
Définition, choisis 720p, cela suffit, et qualité moyenne.

Tu vas obtenir une vidéo en mp4 que tu vas mettre en ligne.

Je n'avais pas vu ta capture lorsque j'ai répondu.

Non, en effet ce n'est pas 'exporter', c'est Fichier/Partager/Fichier, ou l'icône au dessus à droite de la fenêtre de FCP X.
Définition, choisis 720p, cela suffit, et qualité moyenne.

Tu vas obtenir une vidéo en mp4 que tu vas mettre en ligne.

Je ne sais pas ce que je rate... échec de la mise en ligne. Je pense que l'image et le CD ne fusionne pas.

Pour ton information, lorsqu'on partage un montage vidéo, on ne fusionne rien du tout. La piste vidéo et la piste audio restent bien séparées à l'intérieur de ce que l'on appelle un container.
Et lorsque le partage est terminé, ce container a l'apparence d'un fichier, en l'occurence .mp4 dans ton cas. Et lorsqu'on double clique sur ce fichier, il s'ouvre dans QuickTime et se trouve prêt à 'jouer' dès lors que l'on clique sur la flèche de lecture…

Pour le reste, fais comme je t'ai dit, évite la mise en ligne directe depuis iMovie qui, d'après ce que j'ai pu voir par ailleurs est souvent problématique.

Sors ton fichier comme je te l'ai dit sur ton bureau. Lis le pour vérifier que cela fonctionne puis va sur le site avec tes identifiants et clique sur Mettre en ligne.
Car je suppose que tu as bien un compte YouTube ?

• J’aime
Réactions: HenryP
Pour ton information, lorsqu'on partage un montage vidéo, on ne fusionne rien du tout. La piste vidéo et la piste audio restent bien séparées à l'intérieur de ce que l'on appelle un container.
Et lorsque le partage est terminé, ce container a l'apparence d'un fichier, en l'occurence .mp4 dans ton cas. Et lorsqu'on double clique sur ce fichier, il s'ouvre dans QuickTime et se trouve prêt à 'jouer' dès lors que l'on clique sur la flèche de lecture…

Pour le reste, fais comme je t'ai dit, évite la mise en ligne directe depuis iMovie qui, d'après ce que j'ai pu voir par ailleurs est souvent problématique.

Sors ton fichier comme je te l'ai dit sur ton bureau. Lis le pour vérifier que cela fonctionne puis va sur le site avec tes identifiants et clique sur Mettre en ligne.
Car je suppose que tu as bien un compte YouTube ?

J'ai compris l'erreur, je fermais la fenêtre avant que l'enregistrement sur le bureau soit terminé.
Cette fois je l'ai sur le bureau. J'ai l'image et le son. Je vais publier sur Youtube et te tiendrai au courant.
Oui j'ai un compte Youtube mais c'est la première fois que je traite un CD.
Tu peux voir ce que j'ai fait en ouvrant le lien sur ma page "Raphaël Toussaint".

Super,

L'idéal serait de mettre plusieurs photos avec des fondus enchaînés pour passer de l'une à l'autre. Ce serait moins monotone pour la personne qui visionne.
Et c'est souvent comme cela que procèdent ceux qui mettent des musiques en ligne sur YouTube.

J'ai vu ta page internet, c'est très bien.

Bonne continuation.

Écrivez votre réponse...