convertir du raw en jpeg

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
bonjour!
j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé...
je cherche à convertir des fichiers en raw (photos) pas pris en charge par iphoto et non ouvrables avec un logiciel me permettant de les convertir en jpeg...
vous avez ça?
 
a....:(
rien de plus donc?
ya pas un log pour convertir du raw en jpeg sans se prendre la tête comme du avi en mp4?
 
euh...pour convertir du raw en jpeg ou tiff. Apercu en ouvre qq formats, ensuite tu fais dans outils "correction d'images", tu retouche un peu et tu "enregistre sous" en ce que tu veux. (testé avec du DNG et du NEF sans soucis)
 
a....:(
rien de plus donc?
ya pas un log pour convertir du raw en jpeg sans se prendre la tête comme du avi en mp4?

Chaque modèle d'appareil photo, ou presque, possède un format RAW différent. Ton appareil semble très exotique, et à vrai dire, je ne comprends même pas l'utilité du RAW pour un compact (si c'est un bien un compact, comme tu ne nous as pas précisé le modèle exact).
 
Je crois que tu n'a pas bien saisi l'interet du RAW.
Tu ferais probablement mieux de laisser tomber ce format et de shooter directement en jpeg.

ben déjà tu peux m'expliquer, pis si j'avais le choix je shooterais en jpeg
c'est l'appareil de mon père, un compact premier prix dont les photos qu'il a prises sont illisibles sur mon mac
c'est tout
 
Je confirme, le RAW c'est pour les pros et les amateurs avertis, :cool:
pour nous autres photographes du dimanche il y a le Jpeg,
et c'est trés suffisant,
d'ailleurs le photographe au coin de la rue ne prend que ce format pour tirer les fichiers client sur son traceur grand format (Canon)
patrick
 
bin j'ai pourtant pas révé, il a un appareil de brun à 200 milles pixels mais ses photos sont en .RAW, format non pris en compte par aperçu ou iphoto
 
A mon avis c'est surtout un appareil fourni avec un driver comptible Windows only. Et c'est ce driver qui fait la compression JPEG.

A la base tous les APN même les plus pourraves font du RAW. Simplement ce Raw est processé par l'appareil lui-même pour sortir du JPEG. Dans ce cas-là, l'appareil doit même pas être capable de processer ses images et confie donc ce travail au driver.

Valà

Donc pas de driver = c'est mort.
 
iview media pro le fait et aperture aussi et CS3 to ! valà :zen: dis donc biba 2 réponses en 2 jours :D héhéhé :D