Convertir format FLAC vers MP3...

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. J'ai récupéré des fichiers FLAC que je voudrais convertir en MP3 pour réduire le poids. J'ai essayé par MusicConverter mais il me refuse la conversion. Existe-t-il un utilitaire du même style (et gratos si possible, c'est juste pour quelques fichiers) ou y a-t-il une astuce à partir de MusicConverter ? Merci pour vos piste...
 
iTunes ne lit pas les fichiers flac?
 
Ouhlà non! Je te recommande (et je ne serai pas le seul), le logiciel XLD téléchargeable ici :
http://www.logicielmac.com/logiciel/xld-808.html .
Moi je m'en sert pour convertir du flac vers du apple lossless. Ceci étant dit, le sujet a déjà été abordé mais je ne saurai retrouver le fil.

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Il est gratuit bien sûr.
 
Effectivement iTunes n'ouvre pas les FLAC. Quant à XLD, il ne reconnait pas mon fichier et me demande de l'ouvrir en RAW. Il génère une copie en WAVE mais il n'y a pas de son :mad: :rose: (j'ai vérifié sur le spectre avec SoundStudio).
 
Max est pas mal non plus

D'où viennent ces flac (un lien éventuellement si pas privé/perso) ? comment ont ils été créés ?
 
Problème résolu avec Max :D. Merci pour vos pistes :zen: