Convertir mp3 en mid

Salut.
Au risque de dire une grosse anerie, je ne vois pas comment transformer un fichier audio en un fichier midi qui n'est en fait qu'une série de commandes de pilotage de synthétiseurs...
 
daffyb a dit:


Sur Windows, quelque logiciels s'y essaient, DigitalEar, WIDI, Melodyne, etc.
Sur Mac, le seul que j'ai vu est Melodyne.

Cela fonctionne pas trop mal sur les MP3 monophonique, instrument solo (ex: voix humaine, flute, sifflement)
Moyennement sur les polyphoniques ,instrument solo(ex: piano, guitare)
Pas du tout sur les instruments multiples (par ex: un morceau avec guitare + basse+ voix humaine)

Cordialement
 
simple question comme ça...
que est l'intérêt d'une telle opération???
merci d'avance de vos réponses :up:
 
J'y vois au moins un intérêt : celui de pouvoir placer des centaines de sonneries différentes en MIDI dans un téléphone cellulaire dont la mémoire est limitée.
 
macboy a dit:
simple question comme ça...
que est l'intérêt d'une telle opération???
merci d'avance de vos réponses :up:

Et bien par exemple en musique, il y a une méthode de notation universelle, le solfege. Hors, beaucoup de personnes jouent d'oreille, transformer un enregistrement numérique en MIDI permet d'obtenir une partition en solfege.

Autre exemple, tu peut une fois la musique en MIDI, la transposer ou la modifier plus facilement, meme obtenir des tablatures.

Les possibilités sont immenses mais malheureusement la complexité de la chose également.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Et bien par exemple en musique, il y a une méthode de notation universelle, le solfege. Hors, beaucoup de personnes jouent d'oreille, transformer un enregistrement numérique en MIDI permet d'obtenir une partition en solfege.

Autre exemple, tu peut une fois la musique en MIDI, la transposer ou la modifier plus facilement, meme obtenir des tablatures.

Les possibilités sont immenses mais malheureusement la complexité de la chose également.

Cordialement
on est bien d'accord Didier qu'on ne peut avoir les tablatures ou notes d'un MP3 que ci ce dernier a été enregistré grâce à du matériel numérique...

car sinon ça sera génial de transformer tous ces CD en partition... :D
 
Il faut surtout qu'il n'y ait qu'un seul instrument qui joue et pas de polyphonie ;) ou cacophonie, c'est au choix :D
 
Didier Guillion a dit:
Et bien par exemple en musique, il y a une méthode de notation universelle, le solfege. ...


Tu crois que tous les djeun's vont s'inscrire aux cours de solfège du conservatoire de leur ville pour installer des sonneries de téléphone de la mort qui tue sur leur portable?

Ca me semble encore plus improbable que de réussir à convertir du mp3 en midi de façon automatique ;)
 
macboy a dit:
on est bien d'accord Didier qu'on ne peut avoir les tablatures ou notes d'un MP3 que ci ce dernier a été enregistré grâce à du matériel numérique...

car sinon ça sera génial de transformer tous ces CD en partition... :D

euh matériel numérique ou pas, le fichier récupéré n'est pas plus facile à convertir en midi
 
r e m y a dit:
Tu crois que tous les djeun's vont s'inscrire aux cours de solfège du conservatoire de leur ville pour installer des sonneries de téléphone de la mort qui tue sur leur portable?

Ca me semble encore plus improbable que de réussir à convertir du mp3 en midi de façon automatique ;)


davidoffski n'a jamais parlé de telephone portable dans la question initiale de ce fil.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
davidoffski n'a jamais parlé de telephone portable dans la question initiale de ce fil.

Cordialement

C'est exact... il a fallu attendre aujourd"hui à 13h58 pour qu'il se dévoile.
 
Bonjour !!
moi j'ai le problème inverce, je souhaiterais convertir un fichier .mid en .mp3, je suis sur mac os x 10.4 !!

je vous remercie d'avance
 
le lecteur Quicktime le fait également....
 
  • J’aime
Réactions: macboy
r e m y a dit:
le lecteur Quicktime le fait également....
je suis bête , c'est vrai que QT c'est lire les midi et a des instuments virtuels...
c'est la solution la plus simple... :D
 
macboy a dit:
je suis bête , c'est vrai que QT c'est lire les midi et a des instuments virtuels...
c'est la solution la plus simple... :D

Pour exporter directement en mp3 il te faut les codec "Lame Encoder" (car depuis quelques versions Quicktime ne convertit plus directement en mp3....

Mais tu peux aussi exporter en aiff puis convertir en mp3 par itunes