Convertir MP4 en AVI...

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
J'ai eu avec un abonnement à une revue un TV LCD VD Tech.
Je n'ai nulle part les renseignements sur les formats vidéo que cette TV peut lire.
Les DVD pas de problèmes mais les vidéos sur CD ou DVD, seuls les AVI sont lus...
Je fais certaines vidéos "maison" en MP4 mais impossible de les lire sur cette TV.
J'ai fait un test rapide de convertion avec mpeg StreaClip, mais ça ne parche pas... Il faut un module spécial, des paramètres particuliers (compression ou autre), etc...?
Merci pour vos lumières...
 
J'ai eu avec un abonnement à une revue un TV LCD VD Tech.
Je n'ai nulle part les renseignements sur les formats vidéo que cette TV peut lire.
Les DVD pas de problèmes mais les vidéos sur CD ou DVD, seuls les AVI sont lus...
Je fais certaines vidéos "maison" en MP4 mais impossible de les lire sur cette TV.
J'ai fait un test rapide de convertion avec mpeg StreaClip, mais ça ne parche pas... Il faut un module spécial, des paramètres particuliers (compression ou autre), etc...?
Merci pour vos lumières...
Bien sûr, comme je crois te l'avoir déjà dit quand tu questionnais sur l'intérêt du container avi, il faut installer les codecs DivX, ou 3ivx ou Xvid pour que MPEG Streamclip encode en avi.
Télécharge VideoMonkey, gratuit.
 
J'ai importé mon mp4 dans VideoMonkey, il le reconnait mais quand je "déroule" "All Apple Devices", je pense que c'est ici qu'on choisit le format de sortie, les formats, dont AVI, sont grisés...
 
Dernière édition:
J'ai importé mon mp4, il le reconnait mais quand je "déroule" All Apple Devices je pense que c'est ici quon choisit le format de sortie) les formats, dont AVI, sont grisés...

VisualHub ne te posera pas de problème, il accepte même l'AIC ou le ProRes.
 
Quand le lance VisualHub, il me dit qu'il faut aller chercher des modules complémentaires à ajouter car ils ne peuvent pas être joints à l'installation du logiciel, je suis obligé de cliquer pour continuer et il me propose une mise à jour pour Lion...je suis sous SL.
Bref, je tourne en rond et ne peut pas le démarrer...

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Je suis tombé sur un vieux fil de 2008 et ce soft ne serait plus disponible donc, si j'ai pu le télécharger, pour aller charger les "codecs", c'est la qu'il ne doit pas les trouver et qu'il "bloque"...
 
Quand le lance VisualHub, il me dit qu'il faut aller chercher des modules complémentaires à ajouter car ils ne peuvent pas être joints à l'installation du logiciel, je suis obligé de cliquer pour continuer et il me propose une mise à jour pour Lion...je suis sous SL.
Bref, je tourne en rond et ne peut pas le démarrer...

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Je suis tombé sur un vieux fil de 2008 et ce soft ne serait plus disponible donc, si j'ai pu le télécharger, pour aller charger les "codecs", c'est la qu'il ne doit pas les trouver et qu'il "bloque"...
Alors, je commence à donner ma langue au chat…

Toutefois, sur AppStore, il y a une flopée de convertisseurs gratuits. Tape 'video converter free'.
L'un d'entre eux que j'ai téléchargé au hasard encode en divX (avi). Il s'agit de Smart Converter.
Mais il y en a d'autres.
Video Converter Master lite, Total Video Converter Lite, Free Video Converter, All Video Converter lite, etc. etc., parmi d'autres freewares, convertissent en avi…

Le problème d'être toujours sous Snow Leopard à la veille de la sortie de Maverick est que de plus en plus, tu va te retrouver limité dans les possibilités offertes par l'évolution des logiciels…
Je sais bien que par nature, beaucoup comme toi, sont réfractaires au changement et à la nouveauté.
Personnellement (je suis sur Mac depuis les tout premiers apparus sur le marché), j'ai toujours installé les nouveaux systèmes dès leur sortie et je ne rencontre pas tous les blocages que tu connais aujourd'hui (sauf en son temps pour ma vieille Créative Suite, mais on trouve toujours des solutions…).
 
Mon premier Mac j'étais sous Système 6 !
Le passage au Systeme 7 a été une révolution !
A sa sortie, Lion n'a pas fait l'unanimité, beaucoup se plaignaient car divers logiciels ne marchaient plus.
Si j'étais certain de ne pas avoir de problèmes avec mes divers logiciels, je passerai bien à Lion...
Bon, je vais un peu fouiller avec tes indications...
Mais pourquoi Mpeg StreamClip propose des exportations en AVI...qui ne fonctionnent pas, ou mal ?
 
Il y a Hybrid (gratuit) dont les dernières versions sont stables et efficaces. J'ai testé le changement de container d'un mts dans un mov avec audio PCM sans problème ainsi que la conversion d'AIC/PCM mov en h264/aac mov. J'avoue que l'interface est peu ergonomique. Le développeur est très réactif aux questions et résolution des bugs. Cependant, ce n'est pas sur qu'il soit compatible Snow Leopard.

houdini :zen:
 
Mais pourquoi Mpeg StreamClip propose des exportations en AVI...qui ne fonctionnent pas, ou mal ?
C'est la même chose pour la lecture de mpeg-2
Ce logiciel est remarquable, mais s'il ne trouve pas dans la liste des codecs installés celui qui permet d'encoder en avi et que je t'ai cités plus haut), il ne le fait pas…
 
J'ai essayé Hybrid...Pas vraiment convivial !!!
Quand j'essaye d'importer un film, j'ai essayé en flv et mp4 il me dit : FFmpeg->analyserCall does not know the ffmpeg file location"
Puis FFMpegAnalyser created an empty call !

Et la je n'ai plus d'autre choix que de quitter...:confused:

J'ai retenté videoMonkey mais quand le film est importé, tous les formats, dans le menu "generic formats", dont le AVI, sont grisés.
 
Dernière édition:
J'ai essayé Hybrid...Pas vraiment convivial !!!
Quand j'essaye d'importer un film, j'ai essayé en flv et mp4 il me dit : FFmpeg->analyserCall does not know the ffmpeg file location"
Puis FFMpegAnalyser created an empty call !

J'ai eu ce bug avec une ancienne version corrigé par le développeur. Normalement Hybrid a une version de ffmpeg dont le chemin est indiqué dans "Config"->"Tools". Chez moi est indiqué : /Applications/Hybrid.app/Contents/MacOS/ffmpeg pour ffmpeg (version 2013.10.16.1).

houdini :zen:
 
Il faut vérifier via l'onglet Config -> Tools si le fichier ffmpeg a le même chemin que celui que j'indique.

houdini :zen:
 
Aller dans "Config" -> Menu Output -> sélectionner Container Settings et modifier Standard output container en conséquence. On revient alors à "Main" et on choisit le format de la piste vidéo (Xvid par exemple pour obtenir un avi "standard").

Je comprends que l'interface est plutôt confuse (pas du tout mac friendly ;)) mais en explorant on y arrive.

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je progresse, je progresse !
A partir d'un mp4 j'ai bien obtenu un AVI...mais sans le son ! :confused:

Je cherche ou il est !

Bon, toujours pas de son...
Mais puisque tu es un vrai magicien ;) tu vas me dépanner une fois de plus !

J'ai un de mes fils qui développe des logiciel pour la gestion des containers pour le port autonome de Marseille.
Quand je suis dans ce logiciel j'ai un peu l'impression d'être devant l'écran de mon fils quand il programme !!!


Stoooooooop, j'arrête tout !
Je viens de trouver en fouillant un peu, Kigo Video Converter, gratuit, en Français et d'une simplicité enfantine. On importe, on choisit son format de sortie et on convertit.
On peut si l'on veut régler divers paramètres très clairement présentés.
 
Dernière édition:
Je progresse, je progresse !
A partir d'un mp4 j'ai bien obtenu un AVI...mais sans le son ! :confused:

Je cherche ou il est !

Bon, toujours pas de son...
Mais puisque tu es un vrai magicien ;) tu vas me dépanner une fois de plus !

J'ai un de mes fils qui développe des logiciel pour la gestion des containers pour le port autonome de Marseille.
Quand je suis dans ce logiciel j'ai un peu l'impression d'être devant l'écran de mon fils quand il programme !!!

Pour l'audio il faut d'abord dans l'onglet "Main" sélectionner au niveau du menu "Audio handling" -> "auto add (first)" qui va renseigner automatiquement la fenêtre de droite dans l'onglet "Audio" ou alors "Custom" qui laisse à l'utilisateur le soin de modifier les paramètres d'encodage dans l'onglet "Audio" (à préférer). De ce pas ;) on va dans l'onglet "Audio" et on sélectionne les paramètre désirés à gauche : pour un avi je choisirai "mp3" avec un débit de 128 kbit/s par exemple. Puis on clique sur la croix à droite du rectangle "Audio-Queue" pour faire apparaître une ligne.

On revient alors dans "Main" et on clique sur l'icône "Start queue" pour démarrer l'encodage (voir dans "Jobs" pour l'avancement).

je comprends ton impression concernant l'interface : c'est plutôt pour geek haut de gamme ;). Mais il est très efficace dans ces dernières versions pour tout ce que j'ai testé et le programmeur est à l'écoute des utilisateurs.

houdini :zen: