convertir pour imovie

nikolas3181

Membre confirmé
18 Juillet 2009
66
0
Bonjour
Je possède deux vidéo que je voudrais exploiter dans un diaporama photos + vidéo sur imovie. Problèmes elle sont au format DAT et WMV! Comment les convertir???
Merci d'avance
 
Donc tout ça pour dire que je ne peux rien faire en fait.... Ce que je ne comprends pas, c'est que la vidéo en .DAT a été faîte depuis la webcam d'un autre imac....comment ça se fait que imovie ne le prenne pas en charge???
 
Donc tout ça pour dire que je ne peux rien faire en fait.... Ce que je ne comprends pas, c'est que la vidéo en .DAT a été faîte depuis la webcam d'un autre imac....comment ça se fait que imovie ne le prenne pas en charge???
Non. Le .wmv peut être "géré" sur Mac sans problème avec le module Flip4Mac (cf. l'enfilade précédemment indiquée). Quant au DAT renomme le en mpg : peut-être qu'il sera alors lisible par QT...

houdini :zen:
 
Désolé mais l'enfila de je ne vois pas..... Alors c'est vrai qu'en renommant le fichier DAt et MPG il est lu par QT mais mon soucis est qu'il soit lu par Imovie...... Tous les fichiers dont j'ai parlé, je n'ai pas de problèmes pour les ouvrir mais plutôt pour les utliiser dans Imovie.
 
Désolé mais l'enfila de je ne vois pas..... Alors c'est vrai qu'en renommant le fichier DAt et MPG il est lu par QT mais mon soucis est qu'il soit lu par Imovie...... Tous les fichiers dont j'ai parlé, je n'ai pas de problèmes pour les ouvrir mais plutôt pour les utliiser dans Imovie.

Pour l'enfilade et pour aller directement à la solution ;) :
http://forums.macg.co/5003433-post2.html

Sinon, pour l'import dans iMovie, il faut les convertir en format lisible par iMovie :
- Pour le wmv avec QuickTime Pro (et le module de lecture Flip4Mac Pro cité ci-dessus) , en DV si c'est de la SD ou en AIC si c'est de la HD.
- Pour le DAT si c'est bien du mpeg-1 il faut utiliser MPEG Streamclip pour le transformer de la même manière en DV ou en AIC.

Si il faut que du gratuuiiiiit alors il y a VisualHub partagiciel plus disponible auprès de son développeur mais probablement sur le net :rateau:.

houdini :zen: