Convertir un .AVI en .MP4

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut

Pour convertir mes fichiers .AVI en fichier .MP4 j'utilise iSquint ou Quicktime Pro....

Mais je préfère iSquint car il est plus rapide....

Bon j'ai jamais aucun problème tout est toujours très bien converti image, vidéo... La synchro est bonne :)

Mais sur un fichier j'ai un problème ! C'est donc un .AVI je le glisse sur iSquint comme d'hab
Qualité => Haute, optimisé pour télé... Je lance la conversion...

Ca va plutôt vite mais le résultat : Ecran VERT tout au long de la "séquence" et on a le son... :mouais:

Bon solution de secours : Quicktime Pro....

Alors merci Perian soit disant il arrive à faire lire les .avi..... : [EDIT] : Quicktime ne réponds pas il freeze donc obliger de forcer à quitter !
:hein: :mad:

Résultat je suis marron :D

Mais à savoir que VLC ou Real Player joue le fichier sans le moindre problème ! :)

Merci d'avance

PS : Les infos du fichier : Taille = 698,3Mo - Type : AVI Container - Voilà....

Pas d'aperçu vidéo (icône VLC) mais ça arrive à d'autres..... Je précise que je suis sous Léopard (Tout est à jour dont iSquint)
 
Depuis l'avènement de Leopard, Perian connaît quelques restrictions ; une bêta est actuellement en test.

Depuis l'avènement de QuickTime 7.3.1, certains fichiers ont du mal à passer. Il semble devenu plus exigent quant à la qualité de ce qu'on lui propose de lire.

DivX pour Mac contient un avi importer intégré. Installe-le et vire momentanément Perian. Ça pourrait remarcher avec QuickTime Pro.
 
Erffff désolé

En essayant de virer Perian je me suis aperçu qu'il n'était pas à jour... Maintenant c'est fait et QTP a pu l'ouvrir....

L'exportation est en cours il faut voir ce que ça donne... Mais bon avec Quicktime... Je peux encore attendre !

Merci en tout cas :up:
 
Pfff Quicktime Pro met des plombes pour un résultat franchement médiocre....

Y aurait-il un autre logiciel qui puisse convertir de .AVI en .MP4 ? Si vous en connaissez merci de m'en aviser un s'il vous plaît.

Ce serait cool aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer quels règlages sélectionner pour l'exportation dans QTP ! :up:

Merci :zen:
 
Tout dépend de ce qu'il y a dans cet avi, du format que tu veux à la sortie, de l'usage que tu compte en faire. Des logiciels de conversion, il y en a pleins : MPEG Streamclip, ffmpegX, etc...

Tu dois déjà avoir un fichier compressé, alors si tu le repasses à la moulinette... ne t'attend pas à en améliorer la qualité, au mieux tu la conserveras à peu près.
 
Ben l'usage c'est juste la lecture :D

Qu'il puisse aller dans iTunes (.Mov ou .MP4 donc) et aussi de pouvoir le mettre sur l'iPod :)

iSquint est parfait d'habitude... Même qualité et tout (le fichier est plus gros) mais c'est très bien...

Je me demande pourquoi avec ce fichier ça le fait pas... C'est très emmerdant

[EDIT] après plus de 3heures d'encodage, le fichier converti fais près de 9Go !!!! j'ai bien dit NEUF et la qualité est toujours aussi pourrave !! :mouais:
 
Salut et merci de vos réponses :)

Pour MPEG Streamclip il plante lorsque j'ouvre le fichier...

Le fichier doit être corrompu mais pourtant lorsque je le lis tout va bien...:nailbiting: