convertir un fichier film mpeg pour l'insérer dans idvd.

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
42
voila je fais mon film des vacances et j'ai un ami a moi qui a fait des photos. il a fait un montage sur son "PC en incorporant de la musique et il m'a transmis le fichier. Je l'ai copié sur mon mac mais je n'arrive pas à le lire ni à l'insérer dans idvd. Lorsque je fais Lire les informations sur le fichier il me dit que le type de fichier et un Film MPEG, j'ai essayé de le renommer etc mais rien pourtant j'ai quicktime et windows media player mais rien ne marche.
Ma question : est-il possible de le convertir en un autre format ? si oui ya t il un pti logiciel simple et gratuit?si non, comment je peux faire.
Merci d'avance.

bah en fait c'est pas le problème de le lire c'est le problème de l'intégrer à idvd. Je ne pense que si j'arrive à le lire avec VLC, je vais pouvoir l'incorporer dans idvd. J'aimerais, pourquoi pas le transformer en AVI.

Il semblerait qu'il soit en MPEG2. Il faut donc le lire avec VLC afin de savoir si le fichier est endommagé ou non.

Ensuite il faudra le convertir en DV afin de pouvoir l'utiliser soit dans iMovie soit dans iDVD.

Si c'est bien du MPEG2 à la base, il vaudrait mieux alors passer ffmpegX afin de créer un DVD avec ce fichier pour éviter le multiple encodage MPEG2 -> DV - MPEG2.

Tout dépend de ce que tu cherches à faire...

Il semblerait qu'il soit en MPEG2. Il faut donc le lire avec VLC (et en profiter pour faire pomme + i quand il y est ouvert et lire les infos de flux, ce sera du temps gagné) afin de savoir si le fichier est endommagé ou non.

Ensuite il faudra le convertir en DV afin de pouvoir l'utiliser soit dans iMovie soit dans iDVD.

Si c'est bien du MPEG2 à la base, il vaudrait mieux alors passer ffmpegX afin de créer un DVD avec ce fichier pour éviter le multiple encodage MPEG2 -> DV - MPEG2.

Tout dépend de ce que tu cherches à faire...
.....