convertir un fichier .SWF

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour, je cherche un petit applicatif pour convertir un fichier .swf en qqchose d'exploitable genre mpeg, mp4...
J'ai esayé "SWFdecompiler" mais il s'obstine à ne pas marcher!!!
avez-vous une solution non payante (pas QTpro!)
merci

iSquint ne prend pas en charge le .swf (format Shockwave Flash, créé par Macromedia)

ne pas confondre format flv (Flash Video) et swf (Shockwave Flash). ;)
iSquint peut lire le .flv mais pas le .swf.

sinon, iSquint est devenu PunyVid (par le développeur de MovieConverter... :coucou:)...

@nouvo: en plus du screencast et en version shareware, il y a Flash Decompiler qui permet d'extraire et d'exporter des éléments d'un SWF vers différents formats.

.

En effet, j'ai confondu, mais quand à Flash Decompiler j'y avais pensé mais (où je ne sais plus) j'ai lu qu'il était instable et déconseillé pour l'instant, vrai ou faux je n'ai pas testé. Ou confondrais-je encore ?

PS : merci pour le lien de de PunyVid j'avais fait des recherches, mais infructueuses, de plus tu me fournis par la même occasion une découverte d'autres logiciels intéressants. :up:

comme je ne l'avais jamais utilisé (j'ai un système de backup très au point) je viens de faire un test Extract (vidéo en AVI et en Mpeg-1) et Convert du SWF en FLA.

rapide et efficace.
pour l'AVI, le codec vidéo est Apple YUV 420 et pour le FLA, j'ai tous mes calques et le code AS.

.

Hmm, flash Decompiler n'est pas à proprement parler une "solution non payante", puisque si je ne m'abuse (à vérifier), la démo supprime les actionscripts et les couleurs.
Dans ce cas là, il y a aussi FlashVideo Converter

PS : merci pour le lien de de PunyVid j'avais fait des recherches, mais infructueuses, de plus tu me fournis par la même occasion une découverte d'autres logiciels intéressants. :up:
PS: j'ai fait cette compile à l'arrache :
- j'ai juste modifié 1 bug qui me saoulait et j'ai mis-à jour le code pour qu'il soit compatible avec les versions actuelles de ffmpeg
- la compile de ffmpeg est uniquement intel (je n'ai pas eu le temps d'en faire plus)

bref aucun des changements n'a été encore reporté sur le site de PunyVid (sourceforge), ce qui est un comble pour un soft open-source. J'ai vu d'après mes stats que j'ai eu pas mal de DL à droite à gauche (pas que de France), mais pour le moment aucun feedback (et mes tests avec PunyVid ont été plus que limités = 2 fichiers)
Donc si ça marche, tiens-moi au courant et je mettrai à jour le code sur le site de PunyVid quand j'aurai le temps ;)

à+

bon alors j'ai finalement reussi a resoudre mon probleme.
je voulais intégrer un fichier video ds un petit montage, ne pouvant pas l'enregistrer j'ai d'abord commencé par suivre vos conseils et j'ai fait une prise d'ecran avec "Jing" mais Jing enregistre en .swf et c'est une grosse galère de travailler un fichier comme ça, donc je l'ai ensuite transformé en .fla mais c'est tout aussi nul comme format , en tt cas vu l'utilisation que je voulais en faire.
Moi qui n'y connais rien en format flash j'etais bien servi!!!
puis j'ai essayé Flash decompiller trillix: rien de plus que formats swf et fla
puis ffmegX, marche pas,
puis ishowU, nul,
et enfin, au lieu de m'attarder sur un logiciel pr transformer mon swf ou fla en qqch comme avi, mov, mpeg, j'ai trouver Snapz pro X qui enregistre directement en .mov, en plus il est gratuit, simple et efficace!!!

pour Flash Decompiler à Video, il y a un pop-up avec le choix entre ces formats: SWF, FLA, AVI, Mpeg-1 et FLV.

pour iShowU, il y a des presets définis et dans Compression, une liste de codecs avec réglages de la qualité et de la taille.

ensuite, Snapz Pro X est un shareware.

.

C'est comme pour toute appli, il faut regarder dans les options, ne pas se contenter des réglages "par défaut". ;)

PS :>> nouvo >> Snapz pro x = Price: $29.00 / $69.00

A priori iSwiff a une fonction d'exportation en QuickTime.

Une question que je me suis posée, c'est comment convertir un fichier .swf créé sous Jing (capture décran vidéo), est-ce seulement possible?

Je n'ai jamais réussi, quoi que j'utilise...

Une question que je me suis posée, c'est comment convertir un fichier .swf créé sous Jing (capture décran vidéo), est-ce seulement possible?

Je n'ai jamais réussi, quoi que j'utilise...

puisque Jing fait des capture vidéo en SWF, la réponse est dans le fil.
soit tu as Flash, soit tu achètes Flash Decompiler.

préférer d'autres solutions comme iShowU ou Snapz Pro X.

.