Convertir un Flac

jf420

Membre confirmé
28 Juin 2008
42
0
Québec, Canada
Bonjour,

je cherche un programme me permettant de convertir des .Flac en .mp3.

J'utilisais jusque récemment le logiciel Switch qui fonctionnait très bien mais depuis que je suis passé à Lion, celui-ci ne fonctionne plus puisque le Power PC n'est plus supporté...

Quelqun a une alternative pour moi?

Merci

J'ai eu le même problème (sauf que c'était pas pour faire du mp3), et j'ai trouvé mon bonheur sur le Mac App Store. L'application Auditri qui convertis presques tous les formats audios grand-public très simplement, conserve les illustrations, exploite tous les coeurs des processeurs...:up:

Pour 3€ c'est pas très cher et il y aura certainement un bon suivi de l'application.
http://itunes.apple.com/fr/app/auditri/id411149991?mt=12

Par contre, je vois pas l'intérêt de transformer du FLAC en MP3....:mouais:

Salut,
Ke te conseille Max, gratuit en plus. Mais si je peux me permettre, l'intérêt des musiques en .flac est qu'elles sont numérisées de telle manière a ne perdre aucune données par rapport a l'original (ce qui s'appel le "Lossless" = Sans pertes), d'où une qualité bien meilleure. Le .mp3 c'est bien compressé, tu devrais les transcoder en .m4a plutôt qu'en .mp3, c'est possible avec max, et ça sera directement lisible sous itunes ou autres sans avoir besoin de plugins ou autres... Si tu as besoin d'infos contacte moi ;)
Bonne chance.

hum… j'ai utilisé Max quelques temps, notamment pour ripper mes CD. Puis je l'ai abandonné : quelques bugs assez pénibles et surtout un soft jamais mis à jour qui reste en 0.xx.
Je précise que j'ai uniquement utilisé la fonction de rippage ; j'ignore si en matière de transcodage Max est stable.
Pour l'usage que j'ai, je suis passé à Phile Audio.

Toast titanium...
Onéreux mais tellement efficace.
Très efficace mais pas forcément simple !
Il faut d'abord passer par une image disque (dans fichier/enregistrer une image disque) puis ouvrir l'image disque (menu/utilitaires/monter une image disque)
dans iTunes et convertir en MP3 ou autre chose qu'iTunes sait faire... Fastidieux !

https://www.youtube.com/watch?v=CROil_g5U2Y

Et encore chez moi ça ne marche pas avec un macbook air et toast 10

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h08 ----------

Bonjour,

Il y a aussi Max qui fait cela très bien et il est gratuit.

http://sbooth.org/Max/

Bonne journée
Cordialement

Ça marche.

Oui, Max est pratique et efficace. Mais si les fichiers ne sont pas bien référencés, il éparpille un peu les albums (suivant les cas je dois choisir entre Album/Artist ou Artist/Album pour m'y retrouver).
Il manque un moyen (ou alors je l'ai loupé) pour déterminer les champs d'information à partir du nom du du fichier.

Je prends note. Je n'avais même pas remarqué qu'il n'était pas mis à jour (il marche encore parfaitement sur Yosemite :zen: ).

Bon, en fait je l'avais déjà installé et ne m'en souvenais plus. Je préfèrais Max... :D