Convertir un ISO en DMG

Nelson Gagné

Membre actif
14 Novembre 2015
112
1
75
Bonjour

Sous El Capitan, existe-t'il un moyen de transformer un fichier ISO en DMG

Merci

Pourquoi faire, puisque un fichier .iso s'ouvrira (montera) comme un fichier .dmg ? ;)

Merci de ta prompte réponse.

Le probleme est que veux faire une installation qui me demande un fichier DMG.

Les fichiers ISO que je possède ne fonctionnent pas !

Merci

Les fichiers ISO que je possède ne fonctionnent pas !
Et ces fichiers proviennent d'où ?
Le probleme est que veux faire une installation qui me demande un fichier DMG
Ce n'est pas clair, on peut très bien faire une installation depuis un fichier .iso, mais encore faut-il savoir ce que c'est ? Si ça provient du monde PC, ce n'est même pas la peine.

Oui c’est pour installer Windows afin de vérifier si ca vaut la peine de l acheter ( via vmware ou paralles ).

Merci

Salut

Dans ce cas pas besoin de DMG. Il suffit de sélectionner ton fichier iso depuis le logiciel VMWare ou Parallels.

@+

Salut Nelson.

Ton problème spécifique (installer Windows dans une machine virtuelle) est réglé : les logiciels de virtualisation acceptent très bien un fichier .iso comme source. Mais concernant ta question dans sa généralité :

Sous El Capitan, existe-t'il un moyen de transformer un fichier ISO en DMG

permets-moi de rédiger le petit billet que voici. Outre des logiciels graphiques de tierce partie capables d'opérer la conversion .iso => .dmg, le programme UNIX : hdiutil fourni nativement dans les ressources d'OS X peut également effectuer cette conversion, à condition de savoir passer la commande ad-hoc dans le «Terminal».

Suppose, en exemple, que tu aies sur ton Bureau un fichier Win7.iso que tu voudrais convertir en un Win7.dmg au même emplacement => alors la commande :

Bloc de code:
sudo hdiutil convert Desktop/Win7.iso -format UDRO -o Desktop/Win7.dmg
(avec renseignement à l'aveugle de ton mot-de-passe admin de session à la demande password impliquée par le préfixe sudo) va générer un analogue de ton .iso sur le Bureau converti au format .dmg lecture_seule.

Les seules variables dans la commande ci-dessus sont en premier lieu la spécification, après l'annonce de l'option -format, du format choisi en remplacement de mon exemple UDRO. Voici la table des formats disponibles principaux :

Bloc de code:
                      UDRW - UDIF read/write image
                      UDRO - UDIF read-only image
                      UDCO - UDIF ADC-compressed image      
                      UDTO - DVD/CD-R master for export
                      UDSP - SPARSE (grows with content)
                      UDSB - SPARSEBUNDLE (grows with content; bundle-backed)

Le code UDIF désigne le Universal Disk Image Format, qui se retrouve comme dénominateur commun abrégé de toutes les options en préfixe : UD. Suit l'abrégé en 2 lettres majuscules de la sous-option de format possible dont voici les standards : RW (read_write => .dmg en lecture/écriture) ; RO (read_only => .dmg en lecture seule) ; CO (compressed => .dmg au système de fichiers compressé) ; TO (El TOrito => soit .cdr <Maître CD/DVD>, soit .iso) ; SP (SParse => image de faible densité .sparseimage) ; SB (SParsebundle => image de faible densité .sparsebundle).

Deuxièmement, en rapport avec l'option retenue, l'extension du nom du fichier choisi en sortie doit varier en conséquence conformément à la table suivante :

Bloc de code:
                       UDRW => .dmg
                       UDRO => .dmg
                       UDCO => .dmg
                       UDTO => .cdr ou .iso
                       UDSP => .sparseimage
                       UDSB => .sparsebundle

☞ Tout dépend de l'usage auquel on destine le disque virtuel converti, qui conduirait à substituer à la partie variable de mon UDRO (= le "RO") les options : CO, TO, SP, SB, avec variation concomitante en rapport de l'extension .dmg, .cdr ou .iso, .sparseimage, .sparsebundle du nom de fichier de sortie. Il est à noter que l'option UDTO (format UDIF "el TOrito") génère aussi bien un .cdr qu'un .iso, la seule différence mineure se résumant à la structure du "header" (en-tête).

[Le logiciel graphique natif : «Utilitaire de Disque» pilote ce même programme UNIX : hdiutil en offrant dans sa barre de menus : Images/Convertir les mêmes options dont je viens de décrire la mise en œuvre en ligne de commande. J'aurais donc pu me borner à signaler cette option graphique, n'était l'odieuse caricature de l'«Utilitaire de Disque» de la Vieille École qu'est devenu celui d'«El Capitan» qui mérite bien qu'on lui inflige ce pied-de-nez...
466020_original.gif
]

Dernière édition par un modérateur: