Convertir un NSString en float

sigmanet15

Membre confirmé
2 Novembre 2007
41
0
Suisse
Re-bonjour à tous,

Je crée une nouvelle discution car je suis devant un nouveau problème. J'ai des données dans des NSMutableArray (toujours les mêmes...) et je voudrais les convertir en float ...

Je n'ai pas trouvé d'info sur le web, qqun pourrais me venir en aide ?!

Merci beaucoup,
Jonat

NSString implémente la méthode floatValue...

floatValue
Returns the floating-point value of the receiver’s text as a float.

- (float)floatValue

Return Value
The floating-point value of the receiver’s text as a float, skipping whitespace at the beginning of the string. Returns HUGE_VAL or –HUGE_VAL on overflow, 0.0 on underflow. Also returns 0.0 if the receiver doesn’t begin with a valid text representation of a floating-point number.

Discussion
This method uses formatting information stored in the non-localized value; use an NSScanner object for localized scanning of numeric values from a string.

Availability
Available in Mac OS X v10.0 and later.
See Also
– doubleValue
– longLongValue
– integerValue
– scanFloat: (NSScanner)

Il faut aussi connaître la classe NSNumber qui permet de gérer les types numériques natifs du C à travers des objets Obj-C et donc de les ranger dans des conteneurs. :zen:

Salut, merci pour vos réponses. En effet, j'ai trouvé cette fonction. Mais je n'arrivai pas l'utiliser !

Par contre ce matin même, à l'instant j'ai trouvé (avec un collègue) comment faire ! Je note la synthaxe ça pourra peut-être aider qqun:

float myFloat = [[myMutableArray objectAtIndex:0]floatValue];

Où myMutableArray est un tableau contenant des strings écrit ainsi: "2.0" ou "5.5" par exemple.

Salutations,
Jonat