Convertir un pdf en doc

Tedsuo

Membre confirmé
23 Août 2013
25
0
45
Suisse
Bonjour.

Après plusieurs recherche dans le forum et google je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Plusieurs poste en parle mais ne m'aide pas du tout. :(

Mon problème est que je voudrais convertir mon fichier pdf en fichier doc pour modifier mon texte sur page.

Je ne veux pas faire de copier coller, car on ne peut rien modifier à part la résolution.

J'ai perdu mes fichiers texte .doc :eek: et par chance je les en format pdf. :rateau:

Avec aperçu on ne peut revenir en arrière. Avec Adobe Reader il faut payer un abonnement et je cherche un programme gratuit si possible.

Si quelqu'un à la solution se sera un gagne temps pour moi :up:... (pas envie de tout retaper)
 
je ne connais pas d'utilitaire pour cela, mais en attendant que d'autres fassent des suggestions plus pertinentes, tu peux au moins recupérer le texte du pdf par Aperçu (comme je comprends que ce sont des documents que tu as créés toi-même, j'imagine que tu ne les as pas verrouillés pour interdire la copie du texte)

Tu sélectionnes le texte puis cmd-C pour copier.
Ensuite tu passes dans Pages et tu colles le texte par cmd-V dans un nouveau document.
Il te reste à rectifier la mise en forme
 
PDF Converter (sur l'app store) sait convertir en PPT, ce qui est je pense une solution au problème.

Cependant, il ne fonctionne que si le PDF est "original" i.e. il a gardé une structure séparant le texte de l'image. Si c'est un pdf "seconde main", par exemple pdf fait à partir de jpg, il n'y a pas grand chose à faire = mon truc dans ce cas est de faire une copie de la zone de texte qui m'intéresse et de la passer dans un logiciel de reconnaissance de caractères (par exemple OCR sur le store).
 
Mon problème est que je voudrais convertir mon fichier pdf en fichier doc pour modifier mon texte sur page.

Salut,

tu peux :

- utiliser Acrobat Pro (démo 30 jours disponible), c'est le meilleur des logiciels PDF2DOC,
- utiliser les services de conversion en ligne d'Adobe, il me semble que le 1er essai est gratuit,
- m'envoyer ton doc s'il n'est pas confidentiel, le temps d'un Enregistrer-sous et je te le retournerai.

:zen: