convertir vidéo ipodlinux

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 322
204
35
Essonne
J'aurais pu poster dans les quelques posts concernant ipodlinux, mais je crois qu'il ne faut pas tous mélanger ! Il s'agit bien de convertion vidéo, et non d'installation linux !

Les vidéos lisibles par ipodlinux

vidéo

220*176
RBV
15 ips

son

44 khz
128 kbits/s
stéréo

Avez-vous une idée de logiciel capable de faire ça ? J'ai déjà QT pro, ffmpeg, D-vision .

C'est quand même le comble que les PCistes arrivent mieux que nous a bidouiller leurs iPod :siffle: :siffle:

Merci

j'ai une mauvaise nouvele pour toi. le seul logiciel (à ma connaissance) pour mac prévu à cet effet est "mencoder" tu peu le trouver facilement c'est iun freeware je crois en plus. Le hic c'est qu'il fonctionne très mal pour ce qui est des vidéo pour ipod linux (je te parle en connaissance de cause). mais essaye ca marchera sans doute mlieu chez toi (car pire que moi c'est pas possible :D ). sinon pour PC il y a mopid qui fonctionne très bien (si au cas ou tu avait virtual pc :eek:, blasfème! mais qui malheureusement peut (ca fait mal au coeur de le dire :() être utile de temps en temps. Mais en ce qui concerne les vidéo sous podzillas (je ne sais pas quel génération de ipod tu as) on (chez moi) des décalage son images. voila tout ce que je peu te dire. essaye mencoder ca sera peu etre ok pour toi:up:

Bone journée

julienfroment a dit:
j'ai une mauvaise nouvele pour toi. le seul logiciel (à ma connaissance) pour mac prévu à cet effet est "mencoder" tu peu le trouver facilement c'est iun freeware je crois en plus. Le hic c'est qu'il fonctionne très mal pour ce qui est des vidéo pour ipod linux (je te parle en connaissance de cause). mais essaye ca marchera sans doute mlieu chez toi (car pire que moi c'est pas possible :D ). sinon pour PC il y a mopid qui fonctionne très bien (si au cas ou tu avait virtual pc :eek:, blasfème! mais qui malheureusement peut (ca fait mal au coeur de le dire :() être utile de temps en temps. Mais en ce qui concerne les vidéo sous podzillas (je ne sais pas quel génération de ipod tu as) on (chez moi) des décalage son images. voila tout ce que je peu te dire. essaye mencoder ca sera peu etre ok pour toi:up:

Bone journée

Rebonjour tantoillane, je n'avai pas vu que c'était toi l'auteur du message. Donc tu sais déja tout.

islacoulxii a dit:
44hz ?? c fort peu il me semble :D

44.1 kHz !

exact, le k m'ai passé entre les doigts :D

julienfroment a dit:

Bone journée

Si en parlant de mencoder tu désigne ça alors, oui j'ai déjà essayer, il contient un bug RVB, et ce n'est pas fameux.

Si par contre tu parle d'un logiciel tout beau tout près ou ont ne passe pas par terminal, alors je ne le connais pas encore... :zen:

je ne sais pas si c'est la même mais je te parlais de la version que j'avai trouver ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17612
Je ne me suis pas enormément penchez dessus pour voir comment elle fonctionnai donc je n'en n'ai pas tirer grand chose. C'est sans doute la même mais si par chance ce ne l'était pas, tu à le lien.
Bonne journée

julienfroment a dit:
je ne sais pas si c'est la même mais je te parlais de la version que j'avai trouver ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17612
Je ne me suis pas enormément penchez dessus pour voir comment elle fonctionnai donc je n'en n'ai pas tirer grand chose. C'est sans doute la même mais si par chance ce ne l'était pas, tu à le lien.
Bonne journée

je ne connaissais pas ce logiciel, je passais par terminal pour convertir mes vidéos, ont va voir si ça marche avec celui-là, je vais essayer d'apprendre à m'en servir :D :D :D

salut,

je connais pas trop ipodlinux;, mais je suppose qu'il s'agit à la base d'ipod.
tu peux essayer ça, c'est un logiciel qui convertit les vidéos pour qu'elles soient lisibles sur un ipod.

pithiviers a dit:
salut,

je connais pas trop ipodlinux;, mais je suppose qu'il s'agit à la base d'ipod.
tu peux essayer ça, c'est un logiciel qui convertit les vidéos pour qu'elles soient lisibles sur un ipod.

c'est gentil, mais ce logiciel est fait pour les ipod video. Nous on cherche un truc qui peut convertir les vidéos pour être lues avec ipodlinux. Ces vidéos ont des caractéristiques très précises, TROP précises : RVB, avi, non compressé, au dimension de l'écran de l'ipod,

merci :zen: :zen:

tantoillane a dit:
c'est gentil, mais ce logiciel est fait pour les ipod video. Nous on cherche un truc qui peut convertir les vidéos pour être lues avec ipodlinux. Ces vidéos ont des caractéristiques très précises, TROP précises : RVB, avi, non compressé, au dimension de l'écran de l'ipod,

merci :zen: :zen:

Mon post est à ce sujet ! Mais il faut tester si ça marche !

http://forums.macg.co/vbul...r+video+ ipod

Hello,

j'veux jouer aussi, mais ch'uis paresseux là, qqu'un peut poster les caractéristiques obligatoires d'une video pour ce ipodlinux (video, audio, fps, ...), enfin ce qu'il y a de plus que ça
vidéo

220*176
RBV
15 ips

son

44 khz
128 kbits/s
stéréo
c'est du mpeg4 qu'il faut ? un mpeg4 en particulier ? (h264 ? xvid ?) le son, mp3 ? aac ? etc...

Ah ! flux video en avi... de base ? Microsoft ? Pas juste un mpeg4 encapsulé en .avi (un divx quoi) ? Pas de compression video du tout, audio mp3 et le tout encapsulé en .avi, t'es sûr ? Alors Cleaner 6... (j'attends parce que ça me parait bizarre :heu: )

Je ne veux pas être méchant ou parraître demander l'impossible, mais cleaner coute 600 € et payer 600 € pour convertir des vidéos dans le format d'ipodlinux, alors qu'un ipodvideo plus un assisstant personnel coûtent presque le même prix ........ tu vois ce que je veux dire :D :D :D :D