convertir vidéo ipodlinux

Non, non, tu n'es pas méchant pour autant, t'inquiètes ;)... Moi, par contre, je ne voudrais pas passer pour dédaigneux en te disant que c'est de la bra......tte de bricorama :D . Rien à voir avec l'estime que j'ai pour l'univers Linux, donc. En fait, l'action décrite ici est faite plus simplement par Cleaner, qui ne nécéssite pas d'exporter et de ré-exporter pour pouvoir avoi le flux video non compressé dans un container avi. À noter aussi, c'est plus qu'évasif sur le flux audio, et là (ton autre lien), je vois un truc carrément délirant: le passage par du PCM (qui est quand même la couche audio d'un DV).

$ ffmpeg -vcodec rawvideo -acodec pcm_s16le -r 15 -i file.avi -s 220x176 -aspect 4:3 output.avi
Then convert to raw video bgr16
$ mencoder -ovc raw -ofps 15 -oac pcm -vf scale=176:-2,expand=176:132,format=bgr16 in.avi -o out.avi
:eek: Joli ! T'as intérêt à avoir un méga fichier de départ :D
Bref, je ne dénigre pas, et je respecte le gars - qui au passage avoue sa franche aversion pour mencoder (il doit avoir ses raisons) -, et je maintiens donc d'autant plus que l'action qu'il décrit pour QTPro est plus simple et plus précise dans Cleaner (j'y peux rien si ça coûte plein de ronds, tu m'a demandé qui le fait, je te réponds ;) ). Rien à voir avec le fait que personnellement, j'apprécie mencoder à plein de titres :).
Nous nous trouvons même un "joli" et raffiné point commun, raison pour laquelle je me permets de le citer:
P.S: On a sidenote: WMV sucks monkey's balls!
:D:D:D

Pour le reste, ce doit être sympa pour le fun, mais pour l'heure, "n'étant" pas plus iPod que ça, je me contente de constater en spectateur: il reste du chemin à faire à ce ipodlinux, c'est le moins qu'on puisse dire... à moins qu'il existe en format 800 Go :D (Remarque, c'est dit dès le début de ton lien:
Because they're uncompressed, videos converted for the iPod will inevitably end up as much larger files (typically 10 times larger) than the original versions.
Au moins le mec ne ment pas).
Ce que j'ai vu de possible dans les iPod Apple me paraît bigrement plus avancé...
(Cleaner, donc :D)

• J’aime
Réactions: tantoillane
Merci,

deux solutions se présentent :

-un gentil copain me fait cadeau de cleaner
-ipodlinux évolue et je peux lire des fichiers avi comme on les aime

:D :D :D

les PC gardent une longueur d'avance sur la bidouille, c'est un peu normal, ce sont de PC :heu: :rateau: :rateau: :D :D

........ je ne pense pas que les PC ne garde quelque longueur d'avance que ce soit, en quoi que ce soit... à fortiori en video.

L'éventuelle longueur d'avance est d'avoir su vendre des PC dans des Carrefour, et joliment réussi à faire croire à un peuple crédule voire conquis d'avance (pour une raison occulte) que Informatique = Windows. C'est du très bon marketting, pour qui apprécie le genre, mais parlons de celà ? ;)

ah moi!!!
j'ai utilisé mopid et il n'es pas si extra que ca, le son est désynchroniser d'e presque une seconde... Et bon les pc on mopid, mais ils ont aussi "erreur fatale please press ctrl alt sup" et je sais de quoi je parle.... (je vais sur internet avec un pc)

ps: j'ai du mal avec ton site pour déposer la video:rose:

:D Ch'uis assez tenté d'en remettre une sacrée couche, mais on va sortir du sujet.

À moins que qqu'un ait envie de parler de DLL installés partout sur le disque dur à chaque install., de compte ouvert en root par défaut qui favorise l'install. (installshields) de n'importe quelle m..... sans l'approuver, de clés de registres d'un autre temps, etc... :D

samalaplaya a dit:
:D Ch'uis assez tenté d'en remettre une sacrée couche, mais on va sortir du sujet.

À moins que qqu'un ait envie de parler de DLL installés partout sur le disque dur à chaque install., de compte ouvert en root par défaut qui favorise l'install. (installshields) de n'importe quelle m..... sans l'approuver, de clés de registres d'un autre temps, etc... :D

Je suis d'accord à 600% que quand on pèse le pour et le contre les macs l'emportent au la main :zen: :zen: :zen: :hein:

Attention, mon soft est en anglais (m'enfin les traductions sont évidentes en l'occurrence). Une copie écran ne suffirait pas à montrer l'intérieur de tous les onglets, je mets ceux à toucher l'un après l'autre

Output: AVI
Tracks: video coché > process - audio coché > copy
Image: image size coché > mettre 320/240 (ou autre adequat)
Encode: Codec: "Apple none" -Frame rate: celui qui convient à l'ipod (moi j'mettrais 25)

Le fait de cocher video dans tracks (pistes) ne sert qu'à faire apparaître l'onglet image pour pouvoir y mettre les tailles.
Si tu veux gérer l'affaire du RVB, ça se passe dans "Adjust" > QT Effects > process coché > cliquer select > voir l'onglet "adustments" (ou "ColorSync" ou "RGB Balance")