Convertir zone de texte en IMAGE

Rudj

Membre confirmé
29 Septembre 2008
92
3
Mazamet
Bonjour @ Tous,

J'ai intégré une zone de texte dans la page d'accueil de mon site avec des polices qui ne sont pas forcément bien reconnues par les différents navigateurs et un fond gris (IE8 exclu à cause des masques de photos)
Au départ, j'avais pensé convertir ce fichier en PDF (initialement réalisé sous Pages) et faire une capture en jpeg, mais l'image était "floue" et les caractères peu lisibles

Que me conseilleriez-vous pour obtenir le meilleur rendement en format jpeg ou GIF :nailbiting: ?

Merci pour votre aide :up:
 
Bonsoir

Une simple capture d'écran de la zone correctement affichée devrait suffire (raccourci clavier Maj+Cmd+4).

Un utilitaire comme Onyx permet de régler le format des fichiers de capture (rubrique Paramètres, onglet Général, vers le milieu de la fenêtre).

Le format JPEG provoque une perte de qualité du fait du mode de compression, et le format GIF n'autorise que 256 couleurs simultanées. Le format PNG serait à mon sens plus indiqué.
 
Au départ, j'avais pensé convertir ce fichier en PDF (initialement réalisé sous Pages) et faire une capture en jpeg, mais l'image était "floue" et les caractères peu lisibles
Pourquoi faire une capture d'écran d'un pdf alors qu'Aperçu sait parfaitement faire la conversion d'un format vers l'autre?
Tu y gagnerait sans aucun doute en qualité.
 
Merci @ tous pour votre pluralité d'approche, plus "simple" que celle que j'avais adoptée
J'ai choisi la méthode utilisant les fonctionnalités de "dessin de texte" d'iWeb qui est intégrée dans l'outil
Cela fonctionne parfaitement avec les navigateurs sus-visés