Convertisseur .avi à .mpeg-1

Mona_Stass

Membre confirmé
11 Décembre 2008
11
0
Bonjour à tous,

J'aimerais convertir mes fichiers .avi en .mpeg-1 car mon lecteur de salon ne lit que ce format vidéo. Je précise que je suis sur mac (env. Leopard) et que j'ai déjà essayé avec l'application ffmpegx mais que celle-ci ne me propose pas le format .mpeg-1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un convertisseur .avi à .mpeg-1 gratuit et compatible sous mac OS X ?

Merci d'avance. :)



Mona
 
Salut Mona,

es-tu bien sur de vouloir convertir en MPEG - 1 (format VCD) ?
Si ton lecteur est un lecteur DVD, c'est du MPEG2 qu'il te faut.
 
ffmpeg propose bien un export en Mpeg1. Bouton video, puis clic sur la liste des codec.
Il y a 2 codecs MPEG1 disponibles.
 
Oui, vous aviez raison. J'ai pu l'encoder au format mpeg-1 mais cela coupe le film en quatre fichiers... impossible de graver ceci sur un dvd.

Je vais continuer à chercher une explication.
Je vous remercie de votre aide, Duroc. ;)



Mona
 
Oui, vous aviez raison. J'ai pu l'encoder au format mpeg-1 mais cela coupe le film en quatre fichiers... impossible de graver ceci sur un dvd.

Je vais continuer à chercher une explication.
Je vous remercie de votre aide, Duroc. ;)
Mona

Il est bien rare de voir quelqu'un vouvoyer sur ce forum (ça fait bizarre :))

Sinon tu euhh vous avez quand même essayé d'encoder en MPEG 2, logiquement ça passe sur un lecteur de salon (j'ai encore dans mon grenier un des tout premiers lecteur... très très vieux et qui ne lit pas le format DivX, mais il lit le MPEG2...)
 
Bonjour,

Je tenais juste à citer VisualHub qui est fort bien sympathique pour les conversions de fichiers vidéo. OK, il faut l'acheter, mais je n'en suis pas déçu, bien au contraire...
 
Bonjour,

Je tenais juste à citer VisualHub qui est fort bien sympathique pour les conversions de fichiers vidéo. OK, il faut l'acheter, mais je n'en suis pas déçu, bien au contraire...

il n'est plus distribué... faut le chercher ailleurs.
tres bon soft.
 
Il est bien rare de voir quelqu'un vouvoyer sur ce forum (ça fait bizarre :))

Sinon tu euhh vous avez quand même essayé d'encoder en MPEG 2, logiquement ça passe sur un lecteur de salon (j'ai encore dans mon grenier un des tout premiers lecteur... très très vieux et qui ne lit pas le format DivX, mais il lit le MPEG2...)

C'est ce que je disais, un lecteur de salon qui ne lit que du mpeg1, ça me parait bizarre. Si c'est un lecteur DVD, il lit le mpeg2, par définition.