Convertisseur Ligawo (R)

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
J'ai acheté chez Deluxecable GmbH via Amazon Allemagne un convertisseur / scaler Ligawo avec entrées diverses de peritel à Hi8 ou HDMI avec une unique sortie HDMI garantissant un portage du signal jusqu'au format HD. Si l'appareil fonctionne bien quand on le connecte au port HDMI d'un moniteur, il n'en va pas de même quand il est branché au port HDMI de ma carte Infinity Pro : rien ne se passe. Or une camera connectée directement sur ce dernier port est bien reçue dans FCP 7. Interconnectée avec le convertisseur avant d'être branchée dans l'infinity, l'image de la camera n'apparaît plus. Je suppose que le convertisseur est bloqué en HDMI par un système HDCP, chose qui n'est pas signalée dans la description de l'appareil mis en ligne. Ceci est d'autant plus râlant qu'il s'agissait pour moi de capturer 30 ans de vidéos sans avoir à changer de câbles en fonction du système d'enregistrement.
Je suis donc gros Jean comme devant avec sur les bras un appareil qui m'a coûté 250 €.
Quelqu'un aurait-il rencontré un même type de problème ? Où encore comment outrepasser cette obstruction imbécile qui rend ce convertisseur inopérant ?
Merci d'avance.