Convertisseur xls/ics

toib

Membre enregistré
5 Octobre 2010
3
0
Bonjour,

je suis à la recherche d'un convertisseur permettant de convertir des fichier de excel (xls) en fichier pour iCal (ics).

je n'en trouve pas.

Merci de votre aide.

PS: attention, j'en ai trouvé pour convertir de ics en xls mais pas l'inverse.

iCal est un gestionnaire de calendrier
Excel est un tableur

Donc tu peux exporter ton calendrier sous forme de feuille Excel mais je vois mal comment une feuille Excel pourrait être un calendrier (à moins de le normaliser très précisément -et faire son script Automator pour aire l'importation-).

Quel est ton problème exact? On t'as fournir un export d'un calendrier iCal sous forme de feuille Excel et tu voudrais le rentrer dans ton calendrier? Dans ce cas, contacte la personne qui t'a filé ce XLS et demande lui un export de calendrier ICS.

Bonjour edd72,

merci beaucoup pour ton aide.

mon problème est le suivant:
J'ai mon emploi du temps qui est disponible sur le site de mon école, et sous format excel, et je souhaite l'importer directement dans iCal. mais pour cela, il me faut convertir le fichier .xls, car iCal n'accepte que les .ics

Merci bcp.

J'ai mon emploi du temps qui est disponible sur le site de mon école, et sous format excel
Est-ce que tu peux donner un exemple pour qu'on puisse voir de quoi il est question exactement ? Excel étant un tableur (souvent utilisé pour bien autre chose que pour des calculs) on ne peut pas deviner comment est fait ton "calendrier" : pour pouvoir en faire un fichier d'export, c'est indispensable de savoir ce qu'on y trouve et comment les données sont organisées.

Après, on pourra voir si on peut exporter et comment...