Convincre sa mère de passer au Mac

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonjour,
Je ne sais si je suis sur la bonne section mais ma mère est sur un HP sous Windows 7, mais je trouve que des fois il rame, il se plante n'est pas stable etc... Je pense donc qu'acheter un Mac serait mieux car, ayant vu des avis sur les Macs, ils sont apparamment plus stable, ramerait moins, et plus faciles d'utilisations (ma mère n'est pas une pro en informatique) etc...
Mais la question est comment la convaincre de passer au Mac ??? :confused:
Elle ne connait pas bien l'univers Mac et ne vois pas tellement les intérêts de changer.
Merci d'avance :)

Dis-lui que si elle ne passe pas au Mac, tu la mettras à l'hospice quand elle sera vieille :D

oui mais non, si ça trouve ... hum hum :siffle:

Blague à part, si ce qu'elle a lui convient pour son usage, pourquoi vouloir la déstabiliser en lui refourguant autre chose?

:eek::eek::eek: mais quel antiapplespirit :eek::eek::eek:

bon
sans déconner
on va pas faire un copié collé de tout ce qui s'est dit de l'autre coté quand même, hein ? :(

Le truc c que moi aussi je l'utilise son ordi et ca me soule kil plante ram ou bug :mad:
Et puis comme Mac OS c soi disant simple d'utilisation je pense ke si elle accepte elle mettra pas bcp de temps a "s'adapter"

@boddy : je suis un garçon
@Calderan : oui mais pour l'instant j'ai un budget d'une centaine d'€ :rose:

Et pour un Macbook de base à 999 €, c'est moyen moyen

oué mais le temps que j'ai l'argent...

... tu le mettras à profit pour apprendre à écrire proprement :D

bon allez, sérieusement, va faire un tour sur le lien que je t'ai mis plus haut, ça t'aidera sans doute ;)

ciao

ps: pour ta signature, va dans la barre gauche de la page "tableau de bord" > "paramètres" ;)

As-tu pensé à bosser pendant les vacances pour te payer ton propre mac?
C' est ce que j' ai fais pour mon premier mac sinon je pense vraiment avec ma petite expérience que ce n' est pas une bonne idée d' essayer de convaincre une personne de sa famille ou de ces proches à switcher sous mac ou sous IOS.

Chacun à regard différent et une approche différente du produit cela ne sert à rien de gaspiller son temps pour convaincre une personne que ce type de produit est bon pour elle.

Oui lightup travailles cet été et achètes toi un petit mac!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Chacun à regard différent et une approche différente du produit cela ne sert à rien de gaspiller son temps pour convaincre une personne que ce type de produit est bon pour elle.

oui sauf quand l'idée est de la convaincre ELLE de sortir SON portefeuille pour que l'utilisateur final soit SON FILS :D

+1 pour le taf pendant les vacances, c'est ce que j'ai fait aussi.

Et rien ne vaut la fierté d'une machine durement méritée, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit :up:.

Le problème avec les "vieux", c'est que tant que ça marche, ben ça roule ^^... Donc tu sais ce qui te reste à faire hein, un accident est si vite arrivé... :siffle:

...

:D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout le monde te propose un taf pendant les vacances et ces une très bonne idée.

Mais pourquoi pas taffé pour ta mère.

Pendant deux mois :

- mettre et débarraser la table
- tondre la pelouse
- sortir le chien
- ramassé les mer.. du chien
- faire son lit ( j'appel pas ça un travail :D:D )
- ranger sa chambre ( idem que le lit )

Tout le monde te propose un taf pendant les vacances et ces une très bonne idée.

Mais pourquoi pas taffé pour ta mère.

Pendant deux mois :

- mettre et débarraser la table
- tondre la pelouse
- sortir le chien
- ramassé les mer.. du chien
- faire son lit ( j'appel pas ça un travail :D:D )
- ranger sa chambre ( idem que le lit )

1°/Mettre et débarasser la table j'appelle pas ca un travail ( je le fais volontairement)
2°/ Je viens juste de me faire 100 € en bossant dans sa pharmacie pendant 3 semaine

Par contre vu que je par après jpourrai plus faire de petits boulots mais bon ya mon anniv dans quelques jours :)
et puis c pas urgent (sauf si apple sort une nouvelle gamme de Macbook plus chère !!!)

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

T'appelles ça un taf toi ? Je fais tout ça chez moi, et je ramasse peau de balle...

Eh mais je me fais rouler en fait ! :mad:

Totalement d'accord avec ziommm