Copie de la photothèque IMPOSSIBLE ! Help...

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
42
France
darkbeno.multiply.com
J'ai reçu mon nouveau macbook hier, très content je suis... :up:

Néanmoins, je souhaite déplacer, le dossier de ma photothèque iPhoto (32 Go) de mon DD externe sur le DD interne, garder une copie sur le DD externe en backup et travailler directement sur l'ordi.

Donc je commence à copier dans le dossier image, et tout ce passe normalement jusqu'à ce que la copie arrive à 6,78 Go. La j'ai un message d'erreur qui me dit :

"Impossible de copier "iPhoto Library" dans son emplacement de destination : son nom est identique au nom d'un élément de la destination, à l'exception de la casse de certains caractères."


J'ai essayé plusieurs fois, une fois en créant un nouveau dossier, donc vide, et en copiant la photothèque dans ce dossier plutôt que dans le dossier image. J'ai également essayé en changeant le nom de la photothèque.
RIEN A FAIRE, à chaque fois que la copie atteint 6,78 Go ça s'arrête et j'ai le message... :eek:

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
tu devrais lire le manuel


au premier lancement d'iphoto on te dit
y a pas de phototheque
voulez vous en créer ou en reprendre une?

A toi de choisir, comme tu veux travailler sur le DD interne tu en crées une
puis tu importes une phototheque
via le menu iphoto fichier importer
 
c'est fou ca , suivre le mode d'emploi , quelle drole d'idée , non?

en passant
sur toute nouvelle machine ( ou install) le mac propose de reprendre les données venant d'ailleurs ( assistant de migration par exemple)
 
Bon alors, si je fais comme ça, j'ai effectivement une bibliothèque vide dans le fichier image de l'ordi. Seulement je ne peux pas faire une importation via fichier importer, car ça c'est pour importer des photo, mais il ne me laisse pas sélectionner une photothèque....
Or mes photo sont dans la photothèque iPhoto !

Et puis j'aimerais aussi avoir exactement la même photothèque que celle de mon DD externe pour conserver mes albums par exemple.
En soit, ce n'est pas très important mais c'est un plus. S'il y a un moyen de créer une nouvelle photothèque à partir de l'ancienne, je reste prenneur, mais je ne vois pas comment ???

De toute façon, pourquoi ne puis-je pas copier un dossier ou je veux ?
 
c'est fou ca , suivre le mode d'emploi , quelle drole d'idée , non?

en passant
sur toute nouvelle machine ( ou install) le mac propose de reprendre les données venant d'ailleurs ( assistant de migration par exemple)

Je sais je sais, je n'ai pas vraiment ouvert le mode d'emploi, c'est impardonnable et je vais le faire de suite.
C'est juste qu'à l'origine je ne pensai pas avoir besoin d'un mode d'emploi pour copier un fichier...

Et puis je n'ai pas utilisé l'assistant migration car l'ordinateur d'origine, mon iBook G4 qui m'a fidèlement servi pendant près de 4 ans ne démarre plus du tout.
 
si tu as cloné pour sauvegarder , aux yeux des outils de migration le clone c'est un mac

Je n'ai pas cloné, j'ai simplement copié le dossier iPhoto Library dans le DD externe.
Et c'était d'ailleurs plus qu'une sauvegarde puisque c'était devenu ma photothèque original, le DD interne de mon ordi étant devenu trop petit pour la contenir (je shoot en RAW).

En tout cas Pascal, j'ai lu le mode d'emploi (ou plutot scrupuleusement survolé, j'avoue) mais il ne semble pas apporter grand chose de nouveau pour moi... Pas de réponse à mon problème de copie...

J'ai essayé migration malgré tout, mais je n'ai rien qui apparaisse dans la fenêtre de migration. Il semble qu'il ne serve qu'à migrer un système non ? :nailbiting:
 
ecoute
le mode d'emploi dit texto
importer
pas copier

alors importe

Ou dit-il ça ? J'ai sur le mode d'emploi que j'ai :

Chapitre 1 : Prêt, feu, configurez
Chapitre 2 : Votre MacBook au quotidien
Chapitre 3 : Dopez votre MacBook
Chapitre 4 : A tout problème sa solution => pas au mien...
Chapitre 5 : Dernière recommandations

Bref, nul part je ne vois importer pas copier, c'est mes yeux ou quoi (pour citer Jean Claude Dusse) ?
Et si vraiment je dois importer, comment puis-je importer ?
 
...
Donc je commence à copier dans le dossier image, et tout ce passe normalement jusqu'à ce que la copie arrive à 6,78 Go. La j'ai un message d'erreur qui me dit :

"Impossible de copier "iPhoto Library" dans son emplacement de destination : son nom est identique au nom d'un élément de la destination, à l'exception de la casse de certains caractères."
...

Bonjour, j'ai peur que ton problème ne soit dû à une différence entre le formatage de ton disque externe et celui de ton disque interne (l'un sensible à la casse et l'autre pas) Si dans le disque externe, tu as deux fichiers dont les noms ne diffèrent que par des différences majuscules/minuscules, il ne peut pas les recopier les recopier dans le même répertoire sur un disque qui n'est pas sensible à la casse. Parce que, moi, j'ai toujours utilisé de simples copies de iPhoto Library pour passer d'un disque à un autre.

Par contre, Pascalformac a eu raison de te proposer un import de la totalité de la photothèque car celui-ci doit renommer les fichiers en simili double.