Copie de Mac OS X bootable

• Créateur du sujet Créateur du sujet jkw
  • Date de début Date de début

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Tout nouveau possesseur d'un G4 avec Mac OS X, j'ai deux DD avec deux partitions pour chacun d'eux. Je voudrais pouvoir faire une sauvegarde de ma partition OS X du premier DD sur une partition du deuxième DD de façon à ne pas avoir à télécharger deux fois les mises à jour. Comment peut-on faire sans passer par le terminal (trop compliqué pour moi). Existe-t-il un logiciel qui peut copier Mac OS X?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jkw:
Tout nouveau possesseur d'un G4 avec Mac OS X, j'ai deux DD avec deux partitions pour chacun d'eux. Je voudrais pouvoir faire une sauvegarde de ma partition OS X du premier DD sur une partition du deuxième DD de façon à ne pas avoir à télécharger deux fois les mises à jour. Comment peut-on faire sans passer par le terminal (trop compliqué pour moi). Existe-t-il un logiciel qui peut copier Mac OS X?<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'utilise le CD AppleSoftwareRestore de Apple. Ça fonctionne merveilleusement bien. Tu démarre sur le Cd et tu glisse la partition que tu veut clôner sur l'icöne de AppleSoftwareRestore.

Il y a aussi CopieCarbonCloner et tri back-up qui peut le faire.

copycarbondoubler y a pas besoins de rebooter, et ca marche tres bien aussi
smile.gif

Bonjour,

Apple Software Restore se trouve sur le CD livré avec la machine, mais pour faire ce travail il faut la version Apple Software Restore 2.1.2, qui est celle des machines récentes.
Je peux l'envoyer en pièce jointe à ceux qui aurait une version plus ancienne, accompagnée d'un petit mode d'emploi pour cette utilisation.
Me mettre un mail :
[email protected]

Merci à Baloo et mtra. J'ai utilisé le CD de restauration Apple, mais il ne fait que réinstaller le système d'origine. Je veux pouvoir copier le système avec les différentes mises à jour. Je crois que Copy Carbon Cloner (bonne orthographe) serait apte à le faire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:

Moi j'utilise le CD AppleSoftwareRestore de Apple. Ça fonctionne merveilleusement bien. Tu démarre sur le Cd et tu glisse la partition que tu veut clôner sur l'icöne de AppleSoftwareRestore.

Il y a aussi CopieCarbonCloner et tri back-up qui peut le faire.
<HR></BLOCKQUOTE>

sa se trouve où AppleSoftwareRestore

j'abonde sur mtra. Pas plus simple.

y a un truc qui est pas mal aussi enfin c est pas pour faire une sauveguarde de sa partition comme le fait tres bien carbon copy cloner mais ca peut etre utile aussi ca fait des CD osx bootable (bref une copy systemex bootable sur cd et ca s apelle BootCD
on le trouve comme tout le reste sur versiontracker

Une fois que l'on a utilisé Carbon Copy Cloner comment fait-on avec Toast 5 pour créer un CD bootable OS X ?

Une fois que l'on a utilisé Carbon Copy Cloner comment fait-on avec Toast 5 pour créer un CD bootable OS X ?

si c est juste un CD bootable emploi BOOTCD tu auras un systemex de base bootable sur CD

si tu emploies CCC t as intéret à pas copier la totalité de ta partition elle ne rentrera pas sur un CD
sinon le mieux pour graver une partition est dabord
de faire une nouvelle image disk avec disk copy de la capacité en MO de ta partition puis d'envoyer à l aide de carbon copy ta partition cloner sur cette image disk
apres tu n auras plus qu a graver cette image disk sur un CD ou un DVD

Bonjour,

Pour créer un CD Rom bootable de X avec Toast 5 :

Tu lances Toast, tu choisis Données, puis CD Mac ou CD Mac et PC (Hybride)
Par glisser/déposer tu amènes dans la fenêtre de Toast un dossier System (d'origine ou obtenu avec Copy Cloner, peu importe), EN ENFONçANT EN MêME TEMPS LES TOUCHES MAJUSCULES ET CONTRôLE.
Tu ajoutes de la même façon, d'autres éléments ou applications dans la limite des 650Mo de ton CD (Toast se charge de te donner le total).
Tu n'as plus qu'à lancer ta gravure comme d'habitude.

Et si on a pas Taost5 comment peut-on faire un CD bootable sans passer par OS9 ?

Autre question, quand je demarre sur le CD OSX livré avec mon ibook il m'oblige à refaire un installation alors que je veux juste demarrer dessus, comment eviter cela ?

Merci à vous... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aubade:</font><hr> Et si on a pas Taost5 comment peut-on faire un CD bootable sans passer par OS9 ?

Merci à vous... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif <hr /></blockquote>

Disk Copy est également capable de graver une image disque bootable, cela veut dire qu'il te faut creer une iamge disque avec ton system bootable et la graver avec DiskCopy après /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif