copie depuis musiques vers Itunes music

mourkos

Membre enregistré
30 Novembre 2005
8
0
Bonjour, j'ai sorti mon powerbook G4 12" de la naphtaline et me veut m'en servir comme base d'une installation audio. J'ai transferé la musique de mon PC sur le mac via samba. so far so good.
Cependant, j'ai transferé la musique dans le dossier musique du mac. Puis j'ai mis en route itunes et j'ai fait ajouter à la bibliothèque le dossier musique. J'ai l'impression que itunes à recopier les fichiers du répertoire musiques dans le répertoire itunes music et du coup j'ai en double toute ma musique. est-ce possible ou s'agit-il seulement de raccourcis ?
Merci de vos réponses...

Si tu as laissé iTunes dans sa configuration par défaut, la case "importer la musique dans le dossier iTunes music" est cochée, et donc il y a bien eu duplication de tes fichiers.

2 solutions, soit
- tu décoches cette case, tu suppirmes le dossier iTunes Music, puis tu réimportes ta musique (qui restera dans ton dossier Musique)
- tu laisses cette case cochée, et tu supprimes ton dossier Musique dont tu n'as plus besoin, tous tes fichiers étant maintenant dans iTunes music

Si tu as laissé iTunes dans sa configuration par défaut, la case "importer la musique dans le dossier iTunes music" est cochée, et donc il y a bien eu duplication de tes fichiers.

2 solutions, soit
- tu décoches cette case, tu suppirmes le dossier iTunes Music, puis tu réimportes ta musique (qui restera dans ton dossier Musique)
- tu laisses cette case cochée, et tu supprimes ton dossier Musique dont tu n'as plus besoin, tous tes fichiers étant maintenant dans iTunes music
gaffe avec les noms....
car le dossier itunes Music est dans Musique

donc si tu supprimes Musique tu supprimes son contenu et donc aussi itunes Music

merci de la réponse et de la précision de pascalformac bien que j'avais saisi la subtilité.
C'est en tout cas une logique bien étrange...
bonne journée à vous

c'est pas une logique etrange du tout

itunes te laisse le choix ( copier la musique ou pas)
et comme le dit remy le choix par defaut d'une importation est copie
( ce qui est logique)

mais si tu fais les choses avant de lire le manuel...