copie des dossiers sur DDE Itunes ne trouve pas les titres !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mix-club
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

j'ai fait le tour de l'aide itunes et les questions sur ce forum mais impossible de trouver une solution a mon problème :

j'ai voulu déplacer mon dossier itunes music :

donc j'ai été dans les options avancés et modifier la racine du dossier itunes music pour qu'il stocke les fichiers sur DDE , puis j'ai copier tous les dossiers de mon ancien itunes music ( sur le DD de mon mac ) puis tout copier dans le dossier itunes du DDE .

Itune m'a demandé si je souhaitait qu'il gere et organise lui meme sa musique , j'ai dit oui , je pensais qu'il etait le mieux placé pour savoir comment ca fonctionne .

j'ai ensuite effacé tous les dossiers de musique sur l'ancien dossier itunes musique puisqu'ils ne me servaient plus a rien , mais maintenant itunes ne trouve pas les morceaux que j'ai copié !
c'est comme si il allait toujours les chercher a l'ancien emplacement itunes mais ne trouve rien ! en plus les fichiers existent bien dans le nouveau dossier !

quand il me demande de rechercher , je trouve les fichiers sur le DDE mais il n'y a pas une autre solution pour reinitialiser itunes ou un truc comme ca ? parce que si je dois faire ca pour chaque morceau ? j'ai quand meme copié près de 8 gigas !

please aidez moi !!!
merci

Au lancement d'Itunes, tu maintiens la touche ALT enfoncée, et là il te demande de chosir l'emplacement de ta bibliothèque.
Tu désignes le nouvel emplacement que tu as choisi.
( là où tu as copié sur ton DDE )

genial merci pour ta réponse si rapide !
j'ai fait ce que tu m'as dit mais Itunes me reponds qu'il est impossible de trouver un chemin a la librairie dans le dossier itunes sur le DDE .
donc je comprends qu'en fait il existe pas , je copie celui qui est sur le DD de mon mac a l'emplacement du nouveau dossier itunes music et je choisi l'emplacement .
Itunes se lance et la toujours le meme probleme !!!!!
que faire ?

Là, je ne comprends pas.
Je pars du principe que tu as copié TOUT le dossier Itunes sur ton DDE.
Quand tu maintiens la touche ALT enfoncée et que l'on te propose de choisir, tu pointes sur le dossier Itunes sur ton DDE et tu cliques.
En principe cela le fait.

On est bien d'accord qu'il s'agit de TOUT le dossier Itunes a copier dans ton DDE

eh bien en fait je n'ai copié que le dossier ou se trouvent tous les albums , en fait celui qui prends le plus de place ! et ensuite je l'ai effacé .
il faut que je copie tout le reste aussi , meme les " previous librairies " ?

Oui, la totalité de ton répertoire Itunes, en UN bloc

ok je viens de tout copier le dossier itunes ( sauf le dossier itunes music qui contient tous les albums ) et je l'ai collé dans le nouvel emplacement sur le DDE , et toujours le meme probleme !
pourtant j'ai fait comme tu m'as dit en lancant itunes avec alt mais rien de neuf .... ggrrrrrr
tu as une dernière idée ?

Je t'avais pourtant bien précisé que TOUT devait être déplacé sur le DDE en UN SEUL BLOC.

oui , en fait c'est ce que j'avais fait la premiere fois .

il y a 2 jours j'ai eteind mon DDE et ensuite quand j'ai importé du son dans Itunes il a du reprendre le repertoire d'origine sur le DD de mon mac .

donc quand je me suis apercu de ca , j'ai re-dirigé le repertoire itunes vers le DDE et je n'ai copier que les albums qu'il a placé dans le dossier du DD interne et je les ai collé dans l'autre dossier sur le DDE pour juste les ajouter .

j'ai pas copier tout le dossier pour eviter qu'il ne m'efface tous les albums que j'avais déja déplacé dans mon DDE , maintenant j'ai copié tout le reste des fichiers , mais rien n'y fait ????

Je ne sais plus que te répondre.
Désolé et déçu.