Copie d'installation d'un mac à un autre

clairennes

Membre confirmé
24 Octobre 2008
17
0
bonjour,
j'ai "entendu" dire que parfois il est possible de d'installer une application en faisant un copier-coller du dossier de l'application d'un mac vers un autre....
ça me parait un peu louche, mais ça serait tellement pratique (j'envisage de passer de Mac Mini à iMac, ça m'éviterait bien des manips! )....
Alors, info ou intox ?!

merci pour vos réponses

cl
 
OUi la plupart du temps ça suffit....

cela dit lors de ton passage d'un Mac à un autre, le plus simple est d'utiliser l'assistant migration qui te permettra de passer d'un Mac à l'autre tout ce que tu voudras (application, réglages, comptes utilisateurs, donées, ...) de façon propre et sans te soucier de quoi que ce soit.

Il te suffira d'un cable Firewire pour relier le Mac mini avec l'iMAC.
 
oui c'est possible mais pas forcement une super idée
( et assez mauvaise si c'est une appli qui passe par un installeur et ainsi dépose ses fichiers de fonctionnement indispensables à sa bonne marche)

il est nettement préferable d'installer une application proprement sur la machine
 
oui c'est possible mais pas forcement une super idée
( et assez mauvaise si c'est une appli qui passe par un installeur et ainsi dépose ses fichiers de fonctionnement indispensables à sa bonne marche)

il est nettement préferable d'installer une application proprement sur la machine

Non ! Là, tu réponds à côté de la question. r e m y a donné la bonne réponse : pour migrer d'un Mac vers un autre, l'assistant de migration est l'idéal, puisqu'il migre aussi les dossiers contenant les "fichiers de fonctionnement indispensables à sa bonne marche" !

Apple l'a conçu exprès pour ça, donc …

Après, pour la simple copie, c'est vrai qu'il y a deux écoles, mais l'idée de copier directement l'application d'un ordi à l'autre est bonne, car en principe, les applications qui ne le supporteront pas seront celles dont la copie constitue une violation du contrat de licence :siffle:
 
et ben non
justement
1- je suis in topic
le sujet c'est pertinence du copier coller ( ou glisser déposer)


2- l'assistant de migration ( qui n'est pas le sujet du fil)
n'est pas toujours l'idéal
il y a pas mal de cas où c'est bancal
Après chacun fait comme il prefere
de mémoire bompi par exemple lui ne passe pas par l'assistant de migration
 
l'assistant de migration ( qui n'est pas le sujet du fil)
n'est pas toujours l'idéal

Ton problème, c'est que tu prends tout au pied de la lettre. Relis mieux !

j'envisage de passer de Mac Mini à iMac, ça m'éviterait bien des manips!

Ce qu'il veut, c'est transférer ses applications de son ancien Mac vers le nouveau sans avoir à tout réinstaller !

Il ne connaît visiblement pas l'assistant de migration, donc il n'en parle pas, mais il n'empêche que c'est bien pourtant ce dont il a besoin !

Pour Bompi, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà utilisé ce moyen pour transférer des postes de travail d'un ordi à un autre chez mes clients, sans jamais connaître de problème !

Bien sûr, si le Mac Mini est déjà sous Leopard, il pourrait aussi restaurer une sauvegarde Time Machine, mais s'il est sous Tiger ou plus ancien, TM ne peut rien pour lui.
 
l'assistant de migration est un assez bon outil
simplement parfois il cafouille
c'est pourquoi certains ne l'utilisent pas et font autrement

ici je dirai
assistant de migration
puis verifier que tout est OK
et sur les applis à souci s'il y en a, refaire le réglage-uniquement de ces applis là - à la main
 
si mini intel:

imac en target
clone de mini vers imac
démarrer imac
bienvenue à la maison

:D

là je vais me faire allumer je sens :rateau:

blague à part, c'est ce que j'ai souvent fait, de PPc à PPc et dernièrement lors de l'acquisition de mon MBPro clone du mini intel et hop

et en commençant toujours pas un bon nettoyage, maintenance, et tout le toutim
 
Salut,

tu peux aussi aller voir ici (dernier quart de la page, grosse capture d'écran "possédez-vous déjà un mac ?"). Cela t'expliquera en détails la manip suggérée par r e m y (qui a toujours super bien marché chez moi).
N'hésite pas à revenir nous en parler, si quelque chose n'est pas clair, ou ne fonctionne pas. :)
 
si mini intel:

imac en target
clone de mini vers imac
démarrer imac
bienvenue à la maison

:D

Comme je le disais plus haut : à condition qu'ils aient le même système*, parce que si l'ancien est, ne serait-ce que sous Tiger, c'est muerto :siffle:


(*) Faut-il le rappeler, un Mac Mini, sans autre précision, ça peut héberger n'importe quoi de compris entre un 10.3.7 et un 10.5.6, ces deux extrêmes compris :rolleyes:
 
Comme je le disais plus haut : à condition qu'ils aient le même système*, parce que si l'ancien est, ne serait-ce que sous Tiger, c'est muerto :siffle:


(*) Faut-il le rappeler, un Mac Mini, sans autre précision, ça peut héberger n'importe quoi de compris entre un 10.3.7 et un 10.5.6, ces deux extrêmes compris :rolleyes:

toutafé
 
merci à tous pour vos contributions.

Je ne connaissais pas l'assistant de migration, qui -vu vos réponses- me parait être la première chose à essayer. Ce qui m'amène à me poser d'autres questions:
- le mac mini est sous tiger, le iMac sous leopard, j'ai lu qu'apparement l'AM devrait fonctionner, mais y'en a t'il parmi vous qu'ils l'ont déjà fait et pourraient me le confirmer ?
- l'assistant va t'il copier ou déplacer mes documents et applications ?
- parmi les appli que j'aimerai migrer, il y a adobe illustrator, photoshop et dreamweaver. savez-vous si l'assistant va les intégrer sans problème dans la migration ?

merci encore !

claire
 
- le mac mini est sous tiger, le iMac sous leopard, j'ai lu qu'apparement l'AM devrait fonctionner, mais y'en a t'il parmi vous qu'ils l'ont déjà fait et pourraient me le confirmer ?
Bien sûr, ça marche très bien (même si on peut accepter les réserves de Pascalformac ;)) et c'est fait pour. Je l'ai encore fait il y a peu.

- l'assistant va t'il copier ou déplacer mes documents et applications ?
Oui, plus exactement il va te demander si tu souhaites le faire. Cela a ses limites, par exemple tu peux avoir des applications qui seront parfaitement transférées, mais pas compatibles pour autant avec ton nouveau système d'exploitation ou ta nouvelle machine. Mais bon, il te faudra faire le tri, rien de bien grave.

- parmi les appli que j'aimerai migrer, il y a adobe illustrator, photoshop et dreamweaver. savez-vous si l'assistant va les intégrer sans problème dans la migration ?
Oui (bis) avec les réserves ci-dessus concernant la compatibilité version/OS/machine