copie du syteme panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet gegene
  • Date de début Date de début

gegene

Membre confirmé
3 Mai 2004
75
1
Salut les terreurs
J'aimerai faire une copie (bootable) de mon systeme panther 10.3.3 qui fonctionne actuellement sur mon mac G5 (Le CD original que j'ai est le 10.3), et eventuellement y incorporer Disk warrior
C'est possible???
up.gif

gegene a dit:
Salut les terreurs
J'aimerai faire une copie (bootable) de mon systeme panther 10.3.3 qui fonctionne actuellement sur mon mac G5 (Le CD original que j'ai est le 10.3), et eventuellement y incorporer Disk warrior
C'est possible???
up.gif

Tu veux dire un cd bootable ? A ma connaissance BootCD n'est toujours pas compatible avec Panther. Sinon si tu as un disque externe ou une partition disponible, c'est possible avec Utilitaire de disque, tu choisis Image/Nouvelle/Image du dossier, là tu prends le volume ou est installé ton système, tu le laisses bosser le temps qu'il faut et ensuite tu lances Image/Balayer image pour restauration.
Tu as maintenant une image disque de ton système. Pour l'installer sur une partition libre, tu selectionnes le bouton restaurer (toujours dans utilitaire de disque), en source tu choisis l'image disque précédemment créee et en destination la partition en question.

C'est bien pratique pour réinstaller un système avec ses applis en une seule opération.

Pour $21 port compris, tu peux commander un CD de mise à jour de ton CD original de DiskWarrior 3 pour qu'il puisse booter sur ton G5.

MarcMame a dit:
Pour $21 port compris, tu peux commander un CD de mise à jour de ton CD original de DiskWarrior 3 pour qu'il puisse booter sur ton G5.

Tu peux aussi télécharger le programme de construction d'un cd mis à jour, Alsoft l'a mis en ligne

rezba a dit:
Tu peux aussi télécharger le programme de construction d'un cd mis à jour, Alsoft l'a mis en ligne
Non. Ce CD ne bootera pas sur un G5. Il faut mieux lire.

rezba a dit:

Non car cet outil de mise à jour, ne met à jour QUE la version de DiskWarrior et pas le système installé sur le CD bootable. Donc il ne démarera pas sur un G5

Il faut vraiment demander l'envoi d'un nouveau CD

r e m y a dit:
Non car cet outil de mise à jour, ne met à jour QUE la version de DiskWarrior et pas le système installé sur le CD bootable. Donc il ne démarera pas sur un G5

Il faut vraiment demander l'envoi d'un nouveau CD

Oups, j'avais pas lu jusqu'au bout. Fut un temps où ils avaient délivré un "monteur" de cd de boot où tu choisissais le système à installer.... Mais c'était sous l'ancien régime OS9...