copie d'un DVD sur DD et récupération imovie

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
48
Bonsoir tout le monde,
J'ai copié un DVD sur mon disque dur et j'aimerais le récupérer sur la version d'imovie 10.1.
Que dois-je faire ? Est-ce que je dois utiliser Handbrake avant ?
Merci pour les info.
 
Bonjour,

S'agit-il d'un DVD personnel ou d'un DVD du commerce ?

S'il s'agit d'un DVD personnel, le mieux est de le 'ripper' avec un logiciel ad hoc afin d'obtenir directement la vidéo. Par exemple avec HandBrake.

Tu peux faire la même chose depuis ton DD en glissant le dossier VIDEO_TS de ton DVD sur la fenêtre de HandBrake. Puis en extrayant la vidéo avec une sortie H.264 ou H.265 (moins lourd) en mp4.

Vidéo que tu pourras ensuite importer dans iMovie.
 
Bonjour

Une demande un peu différente de ma part, mais ça tourne autour

Je cherche à extraire un DVD du commerce, pour mon usage personnel (marre de brancher le lecteur CD, de risquer de voir le DVD se rayer...)

Je pensais que ça allait être simple de trouver un logiciel d'extraction gratuit, mais je galère :/ Que me conseillez-vous ?

J'ai essayé avec Handbrake, mais je n'ai pas réussi. ET WinX et MacX DVD Ripper sont payants...

... Pour moi, une fois le DVD acheté, on est libre de l'extraire gratuitement Oô mais bon, je vis peut-être au pays des bisounours...

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé HandBreak. Je pensais même ne plus l'avoir dans mes applications, mais si il est toujours là.
Je n'ai jamais eu de soucis pour récupérer un DVD. Par contre c'était long.