Copie d'une application depuis un mac vers un autre mac

tanoeme

Membre enregistré
21 Mars 2009
1
0
www.mickaelcollas.com
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré un G4 avec installé un logiciel de montage vidéo (dont j'ai la licence) et je vais recevoir le dernier macbook pro.

Ma question va sans doutre paraitre idiote, mais je suis nouveau dans l'univers mac : comment peut-on copier l'application du G4 vers le macbook pro ?

Simplement en copiant l'application sur un dd externe par exemple ?

Merci d'avance.

La situation dépend beaucoup du logiciel et de son mode d'installation.

Un logiciel qui s'installe par simple glissé-déposé, comme par exemple Firefox, ne posera pas de problème particulier. Il suffira de le recopier dans le dossier Applications du nouveau Mac.

Par contre, un logiciel complexe, tel que Microsoft Office, Photoshop, Final Cut, etc, qui s'installent via le programme d'installation, amène avec lui un ensemble souvent de dossiers et fichiers qui se logent aux niveaux plus profonds de l'OS, sans oublier les fichiers de contrôle licence, souvent invisibles ou perdus dans un obscur sous-dossier.

Puisque tu as une licence régulière du programme, il vaut mieux l'installer sur le MBP comme tu l'as fait sur le G4.

De plus vu que tu passes d'un Mac PPC à un Mac Intel, il serait plus intelligent de vérifier auparavant que ton logiciel est Universal Binary car un logiciel PPC ne sera pas très performant sur ta nouvelle machine. :zen: