Copie DVD

jcalhusseau

Membre confirmé
12 Octobre 2004
33
0
82
Montlouis sur Loire
Faire une copie perso d'un DVD que j'ai fort honnetement acquis ... Le Monde de Némo por être précis.
Première phase avec 0seX pour ne récupérer que le film en français. un fichier audio en .AC3 et un vidéo en .M2V . OK
Sizzle pour créer une image disque puisque la taille de l'ensemble contient sans problème sur un DVD (3,67 Go). L'image disque une fois montée par double clic est lisible sans problème avec lecteur DVD.
Mais, car il y a un mais, comme la graver sur un DVD : mes essais avec Toast 6.0.7 sur un DVD _RW se soldent par un échec; idem en essayant de graver avec l'utilitaire de disque. Il doit bien y avoir une solution pour graver une image disque qui tourne ???
Merci.
Jacques

sinon avec DVD2oneX : voilà la solution que j'ai retenue pour profiter de mes DVD en vacances :

j'ouvre le dmg créé avec 0Sex avec DVD2oneX, je vire les langues inutiles, pistes sonores, etc, ça prend 1/2 heure - 1 heure sur mon G4 400 Mhz et ensuite je grave ! en 2 heures c'est réglé !

Une réponse bloquée pour les deux : j'avais déjà lu cette astuce de Richard Woourms ... hélas pour moi !
DVD2onX est payant, mais il va bien falloir que je m'y résolve ... on ne peut pas tout avoir à l'½il.
Merci +++ à tous les deux

DVD2oneX mérite largement l'investissement, j'utilise "Yade" pour créer l'image disque, il est amplement suffisant si les protections ne sont pas trop poussées. En une demi-heure tu fais de cette image soit un Dvd de 4,4 go avec menu bonus etc, soit simplement le dvd du fim uniquement. La qualité finale est au rendez-vous.

N'hésite pas :up:

@+