copie sonnerie dans iTunes

danery

Membre enregistré
30 Août 2012
8
0
Lyon
Bonjour à tous,

Impossible de copier une sonnerie dans iTunes même en changeant le format, . m4r ou .aac

J'ai un message d'erreur, en gros : je ne possède pas les autorisations pour cela.

Pour tout autre copie cela fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Jacques :confused:

2 possibilités,

Je double click sur le fichier: en m4r message d'erreur, en aac rien ne se passe.

Je clique sur fichier ajouter à la bibliothèque: en m4r message d'erreur, en aac rien ne se passe.

:confused: Je ne comprends pas bien:
Sur ton iphone/ipod/ipad ton fichier est où avant que tu cliques ou double-cliques dessus ?
Que veux tu dire par "Je cliques sur le fichier ajouter à la bibliothèque" ???

;)

Déjà, quand on a un problème sur Mac on ne va pas "brouiller" la compréhension en postant sur le forum "iphone/ipad/ipod" !
Ensuite, sur ton MacBook, où se situe le fichier sonnerie ? sur le bureau ?
Si le fichier est sur le bureau et qu'il est en ".m4r" tu dois pouvoir le glisser dans iTunes dans la rubrique "Sons": l'as tu fait ?
Si pas fait, fais le et dis nous ce que ça donne.

;)

Désolé de ne pas être sur le bon thème mais au départ j'ai choisi iTunes.

Et pour répondre à ta question la réponse est sur mon premier post:

Impossible de copier une sonnerie dans iTunes même en changeant le format, . m4r ou .aac

J'ai un message d'erreur, en gros : je ne possède pas les autorisations pour cela.

Ton premier post ne donnait pas la méthode utilisée !
Je te proposais de faire un "cliqué-glissé-déposé" du fichier (que je suppose sur le bureau) dans itunes après avoir ouvert la section "Sons".
Si c'est ce que tu as fait et si ça ne fonctionne pas (ton fichier est peut être corrompu je te propose de ré-encoder ton fichier avec, par exemple, "Music Converter" que tu trouveras sur le MacAppstore:
https://itunes.apple.com/fr/app/music-converter/id468990728?mt=12
Il existe d'autres logiciels...Lequel as tu utilisé ?
Par ailleurs (et là je ne suis sur de rien) il est possible que le fichier fasse plus de 30 secondes (les sonneries sur iphones sont limitées à 30 sec.) et pour le coup soit refusé dans itunes...Mais je ne suis pas sur de moi là !

;)

Je viens de tout faire cela, même ré-encodé en .m4a il ne se passe rien

Par contre en mp3 je peux l'enregistrer, je vais essayer de l'utiliser comme cela.

:)

Dernière édition par un modérateur:
Les sonneries sur iTunes doivent impérativement être encodées en ".m4R"
Et si bien que convenablement encodées (et faisant moins de 30') tu ne peux pas les transférer dans itunes j'en suis très étonné et je ne vois vraiment pas où est le problème. :confused:
Je n'ai plus d'explication/solution...
As tu déjà, par le passé, transféré d'autres sonneries en ".m4R" ?

;)

en m4r même ré-encodé j'ai le fameux message d'erreur.

c'est la première fois que je cherche à mettre une sonnerie dans iTune.

je laisse tomber c'est pas vraiment important.

Merci tout de même pour tes conseils.

Une sonnerie dans un iPhone ne doit pas dépasser 30 secondes. On peut tout faire depuis iTunes en partant d'un fichier .mp3.

Edit : je viens de voir que c'est dans le tuto qui est cité par naas :zen:

J'ai suivi le tuto à la lettre, la sonnerie n'apparait pas dans la rubrique Sons.

De plus le fichier ne fait que 29 secondes

Pour ce qui est du message lorsque je cherche à glisser déposer le fichier:

La copie vers le disque «*Macintosh HD*» à échoué.
Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes pour cette opération