COPIER COLLER EXCEL VERS WORD

PATRICIAMU

Membre enregistré
19 Mars 2009
2
0
Bonjour,
Je souhaiterais une aide en ce qui concerne la copie d'un groupe de cellules excel vers word.
Pas de problème pour sélectionner les cellules excel, puis click droit pour copier.
Retour vers word, click droit pour collage spécial, et collage en tant qu'image.
Le problème est que le quadrillage des cellules apparaît dans word.
Comment faire pour que cela ne se passe pas.

Le problème est identique si je copie dans Powerpoint.

Ce phénomène ne se passait pas avec les versions antérieures d'office.
Je dispose actuellement d'office 2008 pour mac.

Merci pour vos conseils.

je n'ai pas bien compris si tes cellules comprenaient des images ?:mouais:
mais pour importer un tableau excel vers words uniquement avec les données sans le tableau tu devrais avoir l'option "keep text only" en option sur le coller dans word
mais je n'ai pas la version 2008 pour savoir si cela existe :rolleyes:

Bonjour,

dans collage spécial choisir
Soit :"texte sans mise en forme" la tu n' auras que le texte. Le texte de chaque cellule étant séparée par une tabulation.
ou : "texte mis en forme (RTF)" la tu auras le tableau complet (avec quadrillage ), puis tu vas dans le menu "tableau" et tu décoches "Quadrillage"

je n'ai pas bien compris si tes cellules comprenaient des images ?
Non, c'est un des formats possibles lorsqu'on veut coller dans Word, qui permet de neutraliser totalement ce qu'on colle, en le collant réellement sous forme d'image, en adoptant les particularités en matière de positionnement, etc.

Ce qui s'en approchera le plus, comme l'indique zeltron54, c'est de coller en "texte mis en forme (RTF)" ou "format HTML" et on peut alors supprimer le quadrillage selon les indications.

A noter aussi que, si on augmente le contraste après avoir collé comme "Image"(autre format, donc autres caractéristiques et autres limitations), à partir de +40% on ne voit plus le quadrillage.

A noter encore (et finalement, n'est-ce pas logique ?) que, si on choisit dans les préférences d'Excel de ne pas afficher le quadrillage, qu'on copie et qu'on colle dans Word au format "Image", miracle, on n'a pas de quadrillage ;)

Non, c'est un des formats possibles lorsqu'on veut coller dans Word, qui permet de neutraliser totalement ce qu'on colle, en le collant réellement sous forme d'image, en adoptant les particularités en matière de positionnement, etc.

Ce qui s'en approchera le plus, comme l'indique zeltron54, c'est de coller en "texte mis en forme (RTF)" ou "format HTML" et on peut alors supprimer le quadrillage selon les indications.

A noter aussi que, si on augmente le contraste après avoir collé comme "Image"(autre format, donc autres caractéristiques et autres limitations), à partir de +40% on ne voit plus le quadrillage.

A noter encore (et finalement, n'est-ce pas logique ?) que, si on choisit dans les préférences d'Excel de ne pas afficher le quadrillage, qu'on copie et qu'on colle dans Word au format "Image", miracle, on n'a pas de quadrillage ;)
Un tout grand merci pour votre réponse. Cela a parfaitement fonctionné. En fait, j'avais déjà demandé au niveau du fichier excel en lui-même qu'il n'y ait pas de quadrillage lors de l'impression. Mais je ne savais pas qu'on pouvait demander dans les préférences, qu'il n'y ait pas de quadrillage lors de l'affichage. Encore merci.
Patricia;