Copier/coller pages web et Neooffice

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour,
Je rencontre un problème qui n'en n'est certainement pas un ;), lorsque je copie un bout d e page web (type recette de cuisine avec photos) et que je le colle sous Neooffice, j'ai bien le texte, mais les images apparaissent sous forme de lien hypertexte....:confused:

Y'a t'il quelque chose à régler pour que cela fonctionne ?

Merci par avance:)

Mais ça fonctionne, le fichier HTML, dont tu copie une partie, ne contient que ce lien, pas la photo elle même. Pour coller la photo elle même, il te faut faire un collage à part (clic droit sur la toph -> Copier l'image), et la coller à la place du lien.

Pour coller la photo elle même, il te faut faire un collage à part (clic droit sur la toph -> Copier l'image), et la coller à la place du lien.

Oki, je vais essayer cette manip, c'est bisarre car avec openoffice sur PC, lorsque je fais copier/coller le texte et les images apparaîssent normalement.

Merci encore :)

Bon même avec la manip de Pascal 77, je me retrouve juste avec un lien hypertexte :confused:

C'est franchement bisarre ce truc....

Dans l'aide de Neooffice j'ai trouvé ça :
"Copie d'image entre documents
Vous pouvez copier une image d'un document à l'autre par glisser-déposer. Si vous envisagez de publier un document, veuillez respecter les lois en vigueur concernant les droits d'auteur et assurez-vous d'obtenir le consentement des auteurs.
1.Ouvrez le document dans lequel vous voulez insérer l'image.
2.Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez copier l'image.
3.Pour sélectionner un graphique sans exécuter les hyperliens auxquels il se réfère, le cas échéant, cliquez dessus tout en maintenant la touche Altenfoncée.
4.Maintenez le bouton de la souris enfoncé et attendez un instant afin que le pointeur de la souris puisse absorber l'image (l'objet est en fait copié en interne, dans le presse-papiers, mais le terme "absorber" est tout de même plus approprié).
5.Faites glisser l'image dans l'autre document.
6.Relâchez le bouton de la souris dès que le curseur de texte gris se trouve à l’endroit où vous souhaitez insérer l’image. Une copie de l'image est insérée.
7.Si l'image est reliée à un hyperlien, celui-ci est inséré à la place de l'image
"

Le point 7 est inquiétant.... raahhhh comment ça se fait que ça fonctionne chez toi Pascal 77 ???! (tant mieux pour toi)

Parce que je la copie dans un document graphique. Sur un doc texte, il te faut sans doute faire une double copie (document GraphicConverter, puis copie de celui ci dans ton doc texte).

J'ai la même chose sous word avec office 2004, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire "copier l'image sur le bureau" et après du bureau je le fais glisser dans mon document.
(c'est pas bien pratique...surtout quand il y a beaucoup de photo)

J'ai la même chose sous word avec office 2004, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire "copier l'image sur le bureau" et après du bureau je le fais glisser dans mon document.
(c'est pas bien pratique...surtout quand il y a beaucoup de photo)
Il y a plus rapide, à condition d'être sous Tiger. Tu prends ton image dans la page web et tu commences à la déplacer comme pour la copier sur le bureau. Pendant le déplacement tu appuies sur la touche F9 et toutes les fenêtres ouvertes vont apparaître en miniaiture. Tu amènes ton image sur la fenêtre miniature du document que tu es en train de créer. Elle va repasser au premier plan et tu n'as plus qu'à déposer ton image dans ton document. :)

Magique ? Non, non. Exposé. :love: :love: :love: :up: