copier/coller photo

spello

Membre confirmé
19 Janvier 2005
14
0
bonjour, nouvel utilisateur de mac i-book G4, et i-view media pro,je cherche à copier des photos à partir de plusieurs dossiers et les coller dans un nouveau dossier unique. comment faire ? merci de vos réponses (les plus simples possibles , je ne suis pas technicien ! )

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais je fais comme si :siffle:.
Tu fais simplement un glissé/déposé des photos de la source vers la destination en appuyant sur alt en même temps. Tu devrais voir un + vert apparaître, ce qui signifie que tu vas faire une copie du fichier.
Pour sélectionner plusieurs fichiers d'un coup, soit tu appuies sur shift (touche en dessous de majuscule) si les fichiers se suivent ou sur pomme s'ils ne se suivent pas.
Sinon, tu sélectionnes les fichiers et tu fais pomme+C, puis une fois dans le dossier de destination, pomme+V.

jedimac je viens de tester le glissé/deposé :c'est exactement ce que je cherchais
merci et bonne journée .spello.

à bien regarder , le glissé-déposé , supprime la photo du dossier origine et le transfère dans un dossier cible;or, ce que je veux faire c'est COPIER sur un dossier cible une photo d'un dossier origine,SANS LA RETIRER du dossier origine.je veux donc avoir d'une part mon catalogue intact et créer en plus une sélection de certaines photos que je graverai par la suite par exemple .je pratiquais cette opération autrefois sur un pc très simplement, je pense que sur mac on doit pouvoir faire mieux , mais je n'ai pas encore la clef !connaissez-vous la solution.d'avance merci.

en réponse à JEDIMAC , eureka !! pour faire le copier -coller il faut simplement travailler sur la base PHOTO et non sur le CATALOGUE comme je le faisais .de cette façon on a bien la procedure du copier -coller qui conserve à sa place l'original . ah! c'est laborieux quand on débute ...sur le tard !!
merci