Copier des photos d'un disque externe vers mac

sharkkk

Membre confirmé
13 Septembre 2007
24
0
Bonjour à tous,

J'ai copié l'ensemble de mes photos de mon pc vers un disque externe. Je le connecte ensuite au MacBook Pro tout nouveau :)

Ensuite je glisse un répertoire par exemple "Anniversaire 2014" dans un dosssier sur le mac et c'est alors que le mac copie non seulement les photos du dossier copié mais il crée également un dossier par images avec dedans la photo normale et une plus petite.

Savez-vous d'ou cela peut venir et comment l'empecher?

Merci.

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir, c'est dans quel dossier cette copie de photos est faite.
Normalement on crée un dossier dans /Maison (son nom)/Images/Dossier X ...

Ce qui serait encore mieux, une fois toutes les photos copiées, c'est de les importer dans iPhoto, c'est le logiciel installé sur le Mac, si pas, faut aller le trouver sur l'apple Store.

La création d'un dossier par image, ou par images, peut être le fait que les photos ne sont faites le même jour.

Je le copie dans un fichier Photo que j'ai moi même créé. Si je transfert directement du disque dur vers iphoto, il crée aussi le même phénomène. Les photos sont datées du même jour.

Je le copie dans un fichier Photo que j'ai moi même créé. Si je transfert directement du disque dur vers iphoto, il crée aussi le même phénomène. Les photos sont datées du même jour.

On pourrait croire, que l'APN qui shoote le fait en deux formats, à moins que ce soit fait avec le logiciel photo qui était sur le PC

Su le Mac, les photos même si elle sont mises dans un dossier créé, ce dossier doit être dans le dossier Images, pas Documents, ni ailleurs

:sorry:

Pour quelle raison faut-il toujours utiliser le dossier image?
Je n'ai jamais utilisé de logiciel photo sur pc. Ce qui est étrange c'est que si l'APN qui shoote le fait en deux formats, je devrais aussi le voir en double sur pc non?

Pour quelle raison faut-il toujours utiliser le dossier image?
Je n'ai jamais utilisé de logiciel photo sur pc. Ce qui est étrange c'est que si l'APN qui shoote le fait en deux formats, je devrais aussi le voir en double sur pc non?

La Raison est simple, quand on fait une recherche de photos, le système va en premier les chercher dans ce dossier /Maison/Images/ .... () ensuite si on utilise un logiciel photo, iPhoto par exemple, il va mettre la photothèque dans ce dossier.

Etrange = je ne sais, cela fait un bail que je n'utilise plus mon PC, mais je me rappelle que les 4 formats en un coup shootés par mon Lumix LX7 étaient bien visibles.