Exporter photos mac vers Disc dur externe

ALMM

Membre enregistré
19 Mars 2024
4
1
35
Bonsoir,

Je souhaite transférer de mon iPhone des photos, de ce fait je connecte mon iPhone et mon Disc dur externe sur mon mac air mais impossible de copier coller, car mon disc dur est en lecture seul format NTFS,
Est il possible de changer le format sans perdre de qui est sur mon Disc dur ?

Sinon quel Disc dur externe me conseilleriez vous a prix raisonnable , en me renseignant, j’ai vu qu’il fallait un Disc dur externe APFS ou HPS+ ou FAT32 , mais je ne parviens pas à trouver



Merci pour votre aide
 
Je souhaite transférer de mon iPhone des photos, de ce fait je connecte mon iPhone et mon Disc dur externe sur mon mac air mais impossible de copier coller, car mon disc dur est en lecture seul format NTFS,
Est il possible de changer le format sans perdre de qui est sur mon Disc dur ?
Non, si tu le formate ça l'efface intégralement.

Sinon quel Disc dur externe me conseilleriez vous a prix raisonnable , en me renseignant, j’ai vu qu’il fallait un Disc dur externe APFS ou HPS+ ou FAT32 , mais je ne parviens pas à trouver
Tu peux prendre n'importe quel disque dur et le formater en HFS+ ou en exFAT (je déconseille le format APFS sur un disque mécanique à plateaux, ça va ramer. Et le FAT 32 est vraiment trop limité)
 
  • J’aime
Réactions: ALMM
Je souhaite transférer de mon iPhone des photos
Un truc qui marche super bien (et que j'ai découvert ici même) c'est Airdrop.


Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.