photothèque sur disque dur externe mais photos aussi stockées sur HD Mac

gawa

Membre enregistré
2 Mars 2023
6
1
42
Bonjour,

Depuis quelques années j'ai déplacé ma photothèque sur un disque dur externe. Mais aujourd'hui je m'aperçois que mon disc HD Macintosh contient 77 Go de photos !! et je ne sais pas où elles sont et comment les supprimées. Il y a bien aussi sur le DDext 60 Go de photos
Je souhaite que tout soit sauvegarder sur le disque dur externe car je n'ai plus beaucoup de place...
Merci d'avance de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-02 à 12.06.25.png
    Capture d’écran 2023-03-02 à 12.06.25.png
    488,4 KB · Affichages: 25
Merci d'accorder de votre temps !
oui j'ai été, il n'y a pas de dossier photothèque. J'ai fait une recherche et il ne trouve que celle sur le disque dur
 
Si je lance Photo sans brancher le disque dur externe, l'api ne se lance pas car ne trouve pas la photothèque. Aucune photothèque n'apparait dans la liste possible.
Je ne comprends pas où sont ces satanés 77 Go de photos !
 
Je ne comprends pas où sont ces satanés 77 Go de photos !
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de photos.
Installe un logiciel comme OmniDiskSweeper et lance la sur ton disque interne, poste nous les copies d'écran.
 
Lorsque j'éjecte le disque dur (ce que je n'avais pas fait!) voici ce que j'obtiens en stockage. La partie "photos" disparait !
Je n'ai pas encore lancé le logiciel
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-02 à 16.20.28.png
    Capture d’écran 2023-03-02 à 16.20.28.png
    476,3 KB · Affichages: 16
Lorsque j'éjecte le disque dur (ce que je n'avais pas fait!) voici ce que j'obtiens en stockage. La partie "photos" disparait !
Un gros stockage "Système", c'est plus cohérent que la copie d'écran précédente.
 
tout semble ok. Merci de votre accompagnement.
J'en ai profité pou faire du rangement (vide !) et gagner que Go de stockage, une mise à jour et un backup différé dans le disque dur externe pour les données iPhone. Toute une journée pour moi !! pas si simple mac quand on veut sortir des rails (genre iCloud payant !)