Copier des vidéos sur carte SD

• Créateur du sujet Créateur du sujet wibou
  • Date de début Date de début

wibou

Membre enregistré
26 Mai 2011
4
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur mac et ne connais pas encore tous les filons... J'ai réalisé quelques séquences vidéos avec mon appareil photo numérique, je les ai importées sur Iphoto et je voudrais à présent les copier sur une carte SD.

Pourquoi sur carte SD vous demandez-vous sûrement? En fait, ce sont des vidéos pour ma soeur qui est au Burundi et c'est le moyen le plus facile que j'ai trouvé pour qu'elle puisse les visionner étant donné que la connexion internet est très mauvaise là-bas... Je pensais donc lui envoyer cette carte par voie postale, comme au bon vieux temps ! ;-)

Le hic, c'est que quand je transfère les vidéos sur la carte, elles apparaissent comme des photos et il est impossible de les visionner...

Que puis-je faire pour y arriver ?

Merci d'avance de votre aide,

wibou

une question bête:
Le hic, c'est que quand je transfère les vidéos sur la carte, elles apparaissent comme des photos et il est impossible de les visionner...
les APN / iPhoto génèrent une vidéo et une photo associée…
es-tu sûr que c'est bien la vidéo que tu as mis sur la carte?

à+

J'ai bien formaté ma carte en ms-fat, comme d'habitude. Je suis passée par Iphoto, car quand je met la carte SD contenant mes photos et vidéos venant de mon appareil, elles s'importent via ce programme sur mon ordi. Je n'ai jamais pensé à faire autrement...
Sinon, d'Iphoto j'ai exporté les séquences dans un dossier mes images et c'est à partir de cet emplacement que je les copie sur la carte. Donc je n'ai aucune idée d'où se "range" la copie photo associée à la vidéo.... J'ai l'impression de faire les choses convenablement mais faut croire que non... :-(

Depuis iPhoto, tu sélectionnes la video, puis clic-droit et tu choisis "Afficher le fichier original"

Ca va te positionner dans le Finder sur le fichier correspondant à la video.

Tu n'as plus qu'à glisser ce fichier sur la carte SD pour l'y copier

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! ça marche !!!! Grâce à toi je vais faire un magnifique cadeau à ma ptite soeur expatriée !!!!!! Merci merci merci !!!!