copier d'un système complet

• Créateur du sujet Créateur du sujet zulu
  • Date de début Date de début

zulu

Membre confirmé
8 Août 2003
17
0
Peut-on, comme avec OS 9, faire une copie complète d'un système X sur un autre disque dur, effacer et partitionner le disque d'origine et ré-importer le système copier sur une des partitions créer sans que celà pose problème ?

Tu peux utiliser pour cela carbon copy cloner un shareware très pratique. En faisant une recherche sur les forums de macgé avec ce nom tu trouveras beaucoup de choses intéressantes à ce sujet...
wink.gif

Ne surtout pas faire une copie complète d'OSX par glisser/déposer, c'est l'échec assuré à cause des nombreux dossiers invisibles.
CCC (Carbon Copy Cloner) est le meilleur logiciel pour réaliser cette copie. De plus c'est même un FREEWARE.
Download à :

http://www.bombich.com/software/ccc.html

Il aurait fallu poser la question avant donc ....

J'ai planter un système X en opérant un glisser-déposer et je me demandais si il est tout de même possible de remonté un système stable "à la main" avec les fichier copier ?

Pour réussir ce plantage, j'ai démarrer le mac en mode "target" ( en fonctionnement disque dur firewire) et j'ai copier la totalité du disque sur une partition d'un autre mac. En le branchant comme çà on voit ( une partie ?) 18 éléments !
Soit par ordre alphabétique : le dossier "Applications"; le dossier "Applications (Mac OS 9)"; le dossier "automount"; le dossier "Users"; un alias "Desktop (Mac OS9)"; le dossier "Desktop Folder"; le dossier "System"; le dossier " Documents"; le dossier " Dossier système"; un alias "etc" ; le dossier "Library"; un alias "mach" ; un fichier "mach.sym"; un fichier "mach_kernel"; un dossier "Temporary Items"; un alias "tmp" ; un dossier "Trash" et enfin un alias "var" .

Sachant tout cela un As peut m'aider à récupérer quoique se soit ?

pour os x si tu as sauvé ton dossier user, tu as sauvé l'essentiel. tu y trouveras tes préférences, mails, bookmarks, mp3, photos, adresses, calendriers, etc... (dis ce que tu cherches et on te diras où le trouver). dans le dossier appli, essaye de récupérer les softs que tu as ajoutés (shareware, etc...)ca t'éviteras de devoir les réinstaller.
laisse os x se réinstaller un dossier système et biblio tout neuf.

pour os 9 je ne sais pas ce qu'il faut récupérer.

C'est plutôt un e bonne nouvelle ... dis-moi si j'installe un nouveau système X et que je remplace le dossier "Users" et "Applications" créés par mes anciens ... ca marchera comme avant ?

zulu a dit:
C'est plutôt un e bonne nouvelle ... dis-moi si j'installe un nouveau système X et que je remplace le dossier "Users" et "Applications" créés par mes anciens ... ca marchera comme avant ?

Tu risques peut-être d'avoir des problèmes d'autorisations et de droits d'accès à ces fichiers. Tu pourras essayer de les rétablir avec BatChmod.

Pour ma part, j'utilise Synchronize Pro pour faire mes backup bootable.

il vaut mieux importer au cas par cas, (par ex dans users/biblio/application support/address book, tu as tout ton carnet d'adresses, dans users/biblio/safari/bookmarks.plist tes favoris de safari, etc... donc dis nous ce que tu veux récuperer, ca prendras un peu plus de temps mais t'éviteras des soucis par après..

pour le reste, autant repartir sur des bases saines et laisser le système installer un max de choses (le keychain par ex)

du moins c'est ce que je ferais.
wink.gif

et puis c'est peut-être le moment de laisser tomber os 9, non?

... j'ai une rayure sur un CD d'installation de Jaguar ... je recherche un CD de remplacement, je redonne des nouvelles Lundi je penses.

pour les rayure y a un produit qu'on trouve un peu près partout et c'est pas cher
un liquide qu'on met dans un appareil on met le cd et on fait tourner la rayure disparait en fait ca ronge un peu la couche protectrice (transparente) du cd
ca marche bien j'ai déjà récupérer quelque cd comme ca mais après une fois ou deux c'est foutus après ca ronge la couche ou il y a des données mais ca dépend des produits y en a qui ronge moins que d'autre
mais si le cd ne marche plus ca ne coute rien d'essayer
laugh.gif

Après un essai avec un autre CD je retrouve le même problème ! Kernel panic au démarrage ... je ne comprend pas, je voulais donc installer Jaguar à l'aide des deux CD d'installation de la version 10.2 mais lorsque je démarre en pressant la touche "C" j'ai une Kernel panic.

Faut-il obligatoirement faire l'installation avec les CD de mon Titanium ?

Effectivement ... mon Titanium 866Mhz était livré avec OS X.2.1 mais je ne savais pas que cela pouvais poser problème.
ooo.gif