copier le contenu de mon mac sur un DD

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
60
J'ai un DD Ioméga de 250 GO et je souhaite faire une copie de sauvegarde de mon mac.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je souhaiterais quelques conseils.
merci
 
merci pour ce tuyau, mais cela ne fonctionne pas. CCC me dit qu'il y a un problème avec les autorisations du DD Iomega. ET je ne sais pas que faire pour y remédier.
 
ça veut dire quoi formaté ? J'ai acheté ce DD d'occase, je peux y transférer des données, mais j'ai pas pu copier le contenu entier de mon mac. Je suppose qu'il y a pourtant bien un moyen de le faire
 
Commences par lancer Utilitaire Disques (dans le dossier Utilitaires de ton Mac), puis tu sélectionnes le disque que tu viens d'acheter et tu choisis l'onglet Partition.

Puis tu sléectionnes "une seule partition", format "Apple étendu" et OK.

Ton disque sera désormais prêt à l'emploi et CCC (Carbon Copy Cloner) devrait accepter d'y sauvegarder ton disque dur interne
 
ça veut dire quoi formaté ?
Un conseil : l'ordinateur c'est comme n'importe quel appareil : il faut apprendre à l'utiliser : lire le mode d'emploi; et vu qu'un ordinateur c'est plus complexe qu'une télé, il vaut mieux aussi lire d'autres documentations : va faire un tour dans le rayon informatique d'une librairie et regarde le bouquin d'initiation à Mac OS X Leopard (ou Tiger?) qui te semble le plus sympa :)

J'ai acheté ce DD d'occase, je peux y transférer des données, mais j'ai pas pu copier le contenu entier de mon mac. Je suppose qu'il y a pourtant bien un moyen de le faire
t'as essayé le soft indiqué par Zyrol ?
 
Salut Rémy
Je n'ai pas trouvé l'onglet " partition ". j'ai une barre en haut avec " SOS" "effacer " "RAID" "restaurer". le bouton " vérifier les autorisations du disque" est grisé. que dois-je faire ?
 
Salut Rémy
Je n'ai pas trouvé l'onglet " partition ". j'ai une barre en haut avec " SOS" "effacer " "RAID" "restaurer". le bouton " vérifier les autorisations du disque" est grisé. que dois-je faire ?


Il faut bien sélectionner le disque (avec un nom bizarre ressemblant plutôt à un sigle constructeur)

Sinon que tu ne puisses réparer les autorisations est normal car ce n'est disponible que pour les disque sur lesquels un système MacOS X valide est installé
 
J'ai un DD Ioméga de 250 GO et je souhaite faire une copie de sauvegarde de mon mac.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je souhaiterais quelques conseils.
merci

Pour info, peux-tu préciser ta config matérielle exacte - Mac, DDE, connectique -
et surtout le type de sauvegarde que tu veux faire.
Simple sauvegarde ou clone bootable - ce qui peut-être très utile.
Je dis ça car tu as un disque interne de 160 Go à priori et un DDE de 250 Go.
Ca peut être intéressant de le partitionner en deux.
160 Go pour un clone et le reste pour de l'archivage...