copier mes vhs en numérique

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonjour ! est il possible de copier des vidéos VHS sur iMovie ? Comment faire ? un autre solution ?J'ai un iMac G4 Tiger 10.4.3 Merci!

28265 a dit:
Bonjour ! est il possible de copier des vidéos VHS sur iMovie ? Comment faire ? un autre solution ?J'ai un iMac G4 Tiger 10.4.3 Merci!

salut à toi :coucou:

je dirais que si tu as une caméra ou l'occaz d'en dégoter une, tu peux enregistrer tes VHS sur DV et, à partir de la DV, l'exporter sur le mac.

Mais cette solution n'engage que mes faibles connaissances en video, attention hein, je n'affirme pas que c'est la meilleure solution :siffle: :D :rateau:

Pour ma part, j'utilise eyetv 200 sur lequel je connecte un magnétoscope VHS.

La capture se fait dans le logiciel Eye TV qui permet des montages basiques. L'export en format .dv permet de travailler les fichiers dans iMovie. Attention, le fichiers sont lourds et nécessitent un gros disque dur.

J'ai utilisé cette technique pour les films vidéo analogiques de ma fille bébé. C'est très afficace et ça redonne une seconde jeunesse à la caméra.

Plus d'info sur
http://www.elgato.com/
http://www.macetvideo.com/

C'est tout à fait possible, tu pourras même les éditer sans pb dans imovie, puis les mettre sur DVD mais mais mais:

- ne compte pas mettre 4h de VHS sur un DVD ;)

- prépare toi à remplir ton disque dur, le Go vont défiler comme mac-users à la keynote

- et plus embêtant: il te faut un petit appareil qui va convertir ton signal analogique (VHS) en numérique pour imovie, qui le détectera comme une camera. Il existe plusieurs appareils, attention ne fait pas comme moi, vérifie qu'ils sont PAL/SECAM; car nous autres les Français, lumière éclairant le monde de notre ineffable génie technologique, avont inventé cette belle s*loperie de SECAM pour emmerd*r le monde (grave!) et offrir la TV couleur à toutes les démocraties éclairées (c'était notre passage "le SECAM ve flegon les yekou vegra!").

Parfois, on peut se passer de convertisseur en utilisant intelligemment certains camescopes...

Pour toute tes questions, un site à visiter d'urgence :
http://www.macetvideo.com/

Zy-vas, y sont super sympa !:love:

(Tiens, faut que j'arrête de corriger des copies, voilà que je poste comme mes zapprenants écrivent, pardon communiquent...):rateau:

si ton cemescope et DV in/out et idem pour l'analogique c'est tout bon. tu branches le camescope sur la camera et cette dernier au mac et hop.

sinon, tu as des boitiers de chez miglia comme le miglia director's cut scrat avec une prise peritel qui est compatible secam et te permet de recuperer dans imovie des vhs.

Attention par contre car le film est tres gros à la fin (1heure au format DV occupe 13 Go de disque dur).

tu as aussi chez miglia le director's cut 2 mais il n'est que pal.

en faisant une recherche sur le forum tu verras qu'on en parle souvent : *vhs comme mot peut etre une piste dans ta recherche....

pourquoi le magneto en NTSC , en europe on est en pal ?

Pour info , je viens d'acheter le Directors Cut Péritel chez APPLE et mes premiers
essais sont plus que satisfaisants ; acun problème de cablage car tout se fait par la
Peritel ; en plus il permet de récurérer les VHS PAL et SECAM . La sortie Fire-Wire via
le Mac permet de rentrer directement dans iMovie .