Copier sur TM

amiot

Membre enregistré
2 Octobre 2008
4
1
78
Bonjour,
Voilà ,un problème tout bête; Je désirerai copier des DVD (fichiers photos) sur mon disque dur externe réservé à la sauvegarde à l'aide de Time machine mais pas sur mon disque dur interne.
J'ai monté mon DVD sur le bureau et demandé à time mach de sauvegarder mais je n'ai pas trouvé les fichiers du DVD copiés sur le disque de sauvegarde.
Quelle est la bonne manœuvre alors?
Merci de bien vouloir me donner quelques précisions

• J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Tu dois importer les fichiers du dvd sur le dd interne pour que TM puisse les enregistrer.

Il ya un forum dédié entièrement à TM, tu devrais aller y faire un tour. ;)

Bonjour,
Voilà ,un problème tout bête; Je désirerai copier des DVD (fichiers photos) sur mon disque dur externe réservé à la sauvegarde à l'aide de Time machine mais pas sur mon disque dur interne.
J'ai monté mon DVD sur le bureau et demandé à time mach de sauvegarder mais je n'ai pas trouvé les fichiers du DVD copiés sur le disque de sauvegarde.
Quelle est la bonne manœuvre alors?
Merci de bien vouloir me donner quelques précisions
Bonjour

Il faut savoir la capacité du DD sauvegardé par TM et la capacité du DD Time Machine.

Si tu peut partitionner le volume TM, la première partition pour TM valeur normalement supérieure au volume a sauvegarder et l'autre partition pour tes sauvegardes de DVD.

Sinon un autre DD externe pour sauvegarder tes DVD.

TM aime bien retrouver ses fichiers sauvegardés, sinon les effaces puisqu'il n'existes pas sur le volume qu'il contrôle.

@+

Merci pour les réponses
J'ai un téra donc suffisant pour partitionner, ok je n'avais pas pensé à cela effectivement si le disque de sauvegarde ne retrouve ses petits ,il va me virer à chaque fois mes DVD.
(promis je vais voir sur le forum dédié à TM)
Je me pose quand même la question à savoir si un logiciel d'archivage ne serait pas plus adapté

Merci pour les réponses
J'ai un téra donc suffisant pour partitionner, ok je n'avais pas pensé à cela effectivement si le disque de sauvegarde ne retrouve ses petits ,il va me virer à chaque fois mes DVD.
Je me pose quand même la question à savoir si un logiciel d'archivage ne serait pas plus adapté
TM est pratique pour retrouver son système si un problème sans avoir a refaire tous les réglages ou installations d'applications.

Pour les autres volumes un backup est suffisant.

@+

Merci pour les réponses

TM élimine d'office tout ce qui n'a pas séjourné plus d'une semaine sur le Disque Interne,
et élimine parfois d'anciens fichiers normalement protégés...

TM n'élimine pas les images-disques ajoutées à sa partition de sauvegarde : tu pourrais ainsi ajouter une copie de tes DVD, dans une ou plusieurs images-disques.

Le plus simple est de partitionner ton DDE, et de copier tes photos par simple glisser-déposer du DVD vers la nouvelle partition de stockage, non ?