Copier un cd-rom ou un DVD

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

pour copier un cd-rom ou un DVD sur un autre - respectivement - cd-rom ou DVD, quelle est la méthode la plus simple ?

Mon matériel : un macbook pro unibody et un lecteur/graveur externe Lacie

merci de votre aide

L'utilitaire de disque peut te faire ça. Tu fais d'abord une image que tu graves ensuite sur un média vierge.
Ca ne marche pas sur des DVD commerciaux.

en fait ce n'est pas d'un cd commercial dont il s'agit. Il s'agit d'un système d'exploitation (dont j'ai la licence, pas de soucis) qui a déjà été copié une fois sur un DVD vierge.

Maintenant, voyant que ce DVD sur lequel a été copié mon logiciel d'exploitation est fortement rayé, je désire prévenir le mal et le copier encore une fois sur un nouveau DVD vierge. Donc, comment dois-je faire ? j'avais prévu de faire un copier coller du DVD en question sur mon disque dur puis de le graver sur un DVD vierge... mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode... (y a pas une histoire d'image disque ???).

voilà merci de votre aide, je prends toutes ces précautions depuis qu'il m'est arrivé qu'un logiciel d'exploitation acheté 130 euros se soit "endommagé" (après 2 utilisations seulement) et concernant lequel malgré ma licence on ne m'a accordé aucun remplacement.