Copier un dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet giss
  • Date de début Date de début

giss

Membre actif
10 Mars 2005
176
5
44
Bonsoir,

Je voudrai stoker un dvd sur mon mac, pour en faire une copie ensuite.
Pour cela il faut peut-être avoir un logiciel, mais je ne veux en acheter 1 pour faire une seule copie, cela ne m'enchante pas vraiment...
J'ai beau voir le genre de logiciel à télécharger, mais rien ne va :(

Il y a peut être une solution simple... ???

Merci de votre aide.

Dans les Applications -> Utilitaires, tu trouveras Utilitaire de Disque qui répond à ta question =
en sélectionnant ton DVD dans la colonne de gauche et en faisant Nouvelle Image, tu peux créer une copiede ton DVD dont tu pourras éditer le contenu, et graver par la suite, toujours à partir de Utilitaire de Disque.

Ah te lire cela me semble simple CBi, je vais donc mis mettre.
Merci pour ton aide. c'est très gentil.
je repasse si j'ai un soucis :rolleyes:
merci :up:

Alors j'ai suivi des inscructions Cbi, je n'ai pas rencontré de problème.
je me retrouve donc avec un fichier ".dmg"
Je voulais savoir si c'était bon ?

merci ;)

oui car lorsque tu voudra graver le DVD, il suffira de lancer Utilitaire Disque, de sélectionner ce fichier dmg et de choisir "Graver l'image disque"

Juste un doute... ce n'est pas un DVD-video dont on parle?

C'est un dvd de préparation pratique. du style... euh du style, par ex. dvd pour apprendre son permis voiture. donc oui un dvd vidéo.

Pourquoi cela est différent sinon ???

giss a dit:
C'est un dvd de préparation pratique. du style... euh du style, par ex. dvd pour apprendre son permis voiture. donc oui un dvd vidéo.

Pourquoi cela est différent sinon ???

Quand tu "ouvres" le DVD tu y trouve un dossier Video_TS et un Audio_TS?

Si oui c'est bien un DVDVideo (du type de ceux qu'on lit sur platine de salon...)

Et si c'est bien ça, je ne suis pas spur qu'on puisse le copier aussi simplement.

Pour vérifier si le fichier.dmg est bien conforme à l'original, double-cliques dessus. Il va monter un "faux" DVD sur le bureau. Lances alors le lecteur DVD, puis fichier ouvrir et sélectionne ce "faux DVD" pour vérifier qu'il sait le lire

r e m y a dit:
Quand tu "ouvres" le DVD tu y trouve un dossier Video_TS et un Audio_TS?

Si oui c'est bien un DVDVideo (du type de ceux qu'on lit sur platine de salon...)

non j'ai seulement un dossier Video_TS

r e m y a dit:
Pour vérifier si le fichier.dmg est bien conforme à l'original, double-cliques dessus. Il va monter un "faux" DVD sur le bureau. Lances alors le lecteur DVD, puis fichier ouvrir et sélectionne ce "faux DVD" pour vérifier qu'il sait le lire

Par contre, j'ai suivi toute ceci, et je peux bien lire ma copie, et le son passe très bien aussi.

Je peux que dit : MERCI beaucoup !!!!

c'est vraiment sympa, de prendre le temps de donner autant d'info, aux débutants, c'est bein d'avoir des gens comme vous !
Merci encore
:) :zen:

OK donc c'était bien un DVDVideo mais sans aucune protection anticopie, comme celles qui existent sur le DVD contenant des films (et pour lesquels cette technique de duplication ne fonctionne pas)

giss a dit:
Je peux que dit : MERCI beaucoup !!!!

c'est vraiment sympa, de prendre le temps de donner autant d'info, aux débutants, c'est bein d'avoir des gens comme vous !
Merci encore
:) :zen:

Merci de tes mercis, mais tout le plaisir est pour moi = c'est aussi en lisant les questions et les problèmes posés sur le Forum que l'on apprend... qu'avec un Mac il y a presque toujours une façon SIMPLE d'obtenir le résultat souhaité.