copier un morceau de music d'1 album sur 1 autre

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
80
Nantes
bonjour

j'ai parfois des albums sur itunes avec 1 ou 2 morceaux de musique ; peut on copier un morceau d'un album sur un autre album ? et ensuite supprimer un des albums ?

merci

Hello.

J'ai beau relire, je ne comprend pas ta question.
Peux-tu donner un exemple ?

bonjour

voilà un exemple :

j'ai 2 albums de Jacques Brel :

• un, album "A" qui contient un seul morceau de musique
  • l'autre, album "B" qui en contient 5

je voudrais transférer le morceau de musique de l'album "A" sur l'album "B", et ensuite supprimer l'album "A" qui sera vide

est ce possible ?

merci

IL suffit de modifier les informations des morceaux, tu copies le nom de l'album B dans lequel tu veux ajouter le morceau, et tu le colles dans le champ "Album" du morceau de l'album B. Tu fais cela via les informations (Commande I). Ensuite, l'album "B" disparaîtra tout seul

PO voulait dire...:
" .. et tu le colles dans le champ "Album" du morceau de l'album A"

Bref si tu veux regrouper plusieurs titres dans un seul album, tu sélectionnes tous ces titres puis cmd-I (ou CTRL-I sur Windows) et dans le champ Album tu tapes le nom de l'album de ton choix. Par exemple "MOn album à moi que j'ai fait moi-même"

Tous ces titres apparaitront alors comme faisant partie de ce seul album.

Par contre, si ces titres avaient chacun une illustration de pochette, il va te falloir choisir celle que tu veux garder (sinon c'est iTunes qui choisira lui-même l'illustration qu'il préfére afficher pour tout l'album).

Dans ce cas, tu sélectionnes le premier titre de ce nouvel album, puis cmd-I et tu sélectionnes l'onglet Illustration. Si c'est la bonne tu la copies (cmd-C ou CTRL-C sur Windows), si ce n'est pas la bonne tu la supprimes. Puis tu cliques sur "suivant" et tu regardes l'illustration. Si ce n'est aps la bonne tu la supprimes et tu colles (cmd-V ou CTRL-V) celle que tu avais copiée précédemment

Etc... jusqu'à avoir collé sur chaque titre LA bonne illustration

Bon prenons un exemple..
J'ai plusieurs titres d'AC/DC, dont certains sont indiqués comme venant de l'album AC/DC LIve (Disc 1) et les autres de l'album AC/DC Live (Disc 2)

ZZ45A389A2.jpg

Je voudrais qu'ils soient tous dans le même album: AC/DC Live.

Je sélectionne un titre (SinCity par exemple), puis cmd-I (ou CTRL-I sur Windows) et je choisis l'onglet "infos" de la fenêtre d'information.

ZZ3A08DF40.jpg

Je n'ai plus qu'à modifier le nom de l'album pour mettre celui de mon choix.

Une fois que j'aurai fait la modif sur chacun des titres, tous les titres apparaîtront dans un seul et même album

bonjour

chaque fois que je fais CMD I sur un morceau , jai un message qui me dit :

"il est impossible d'utiliser le morceau xxxx ; le fichier original est introuvable ; souhaitez vous le rechercher" ?

et en faisant encore CMD I, le nom de l'album n'est pas modifiable

merci

"il est impossible d'utiliser le morceau xxxx ; le fichier original est introuvable ; souhaitez vous le rechercher"

Ben ça veut dire ce que ça veut dire.
Tu as sûrement dû déplacer, ou renommer ton fichier original.
Il te faut donc re-indiquer son emplacement.

C'est ce qui arrive en général quand on ne laisse pas iTunes gérer tout seul la bibliothèque.

tu sais, je ne change pas les emplacements, mais bon si tu le dis !!

(je veux bien admettre que j'aurais pu changer un album par erreur, mais plusieurs ! )

que dois je faire maintenant ?

cmd-R sur un fichier pour le "Retrouver" dans le Finder.

Une fois retrouvé, cmd-I dans le Finder pour vérifier que le fichier n'est pas verrouillé et que tu as bien els droits en lecture et écriture dessus.